Cannabis aux Etats-Unis

La Géorgie devient le premier État américain où du cannabis médical est vendu en pharmacie

Publié

le

L’Ordre des pharmaciens de l’Etat de Géorgie, aux États-Unis, a commencé à accepter les demandes de près de 120 pharmacies qui souhaitent proposer des produits à base de cannabis médical, ce qui fait de la Géorgie le premier État du pays à autoriser la vente de produits à base de cannabis dans des pharmacies indépendantes.

PUBLICITE

Cette extension de la vente de cannabis médical aux pharmacies, connue sous le nom de réglementation pharmaceutique, élargira considérablement l’accès des patients. Il n’existe que sept dispensaires en Géorgie pour les personnes souffrant de maladies telles que la maladie de Parkinson, les crises d’épilepsie, le cancer en phase terminale et le syndrome de stress post-traumatique (SSPT).

Considérée comme restrictive par rapport à d’autres États comme la Floride voisine, la loi MMJ 2019 de la Géorgie n’autorise que l’huile à faible teneur en THC, jusqu’à 5 %. Les fleurs sont interdites.

Les deux seuls producteurs de cannabis médical autorisés en Géorgie, Botanical Sciences et Trulieve fourniront les produits aux pharmacies. Ces deux entreprises ont été les premières en Géorgie à obtenir le feu vert au début de l’année pour fournir des personnes malades en cannabis.

“Les pharmaciens ont répondu aux questions des patients pendant des années sans pouvoir faire quoi que ce soit”, a déclaré Gary Long, PDG de Botanical Sciences, selon l’Atlanta Journal-Constitution. “Enfin, ils ont la possibilité non seulement de conseiller les gens, mais aussi de leur fournir les thérapies qu’ils recherchent.”

La Géorgie compte plus de 400 pharmacies indépendantes et la plupart devraient participer au programme, à l’exception de chaînes telles que CVS et Walgreens selon Cecil Cordle, membre du Georgia Board of Pharmacy.

Cette nouvelle mesure permettra à environ 90% de la population de Géorgie de se trouver à moins de 30 minutes en voiture d’une pharmacie qui vend des produits médicaux à base de cannabis, selon le journal.

Andrew Turnage, directeur exécutif de la Commission d’accès au cannabis médical de Géorgie, a déclaré que la règle relative aux pharmacies était “une excellente nouvelle”.

“Elle aide à la fois nos titulaires de licence et surtout nos patients”, a-t-il déclaré à la publication. “Elle permettra un accès dans pratiquement tous les comtés de l’État.”

Combien y a-t-il de patients qui consomment du cannabis à des fins médicales en Géorgie ? C’est une question importante qui a provoqué un mini-scandale la semaine dernière.

Le ministère de la santé publique de Géorgie a récemment révélé qu’il avait mal compté et gonflé le nombre de patients enregistrés pour l’usage médical du cannabis. Seuls 14 000 patients actifs et soignants sont actuellement enregistrés, soit beaucoup moins que les 50 000 déclarés précédemment.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile