Cannabis aux Etats-Unis

Kentucky : proposition de légalisation récréative du cannabis

Published

on

Le Sénateur du Kentucky Dan Seum a introduit un projet de loi pour légaliser le cannabis à usage récréatif au Kentucky, en déclarant qu’une éventuelle légalisation pourrait générer de nouveaux revenus dans les coffres anémiques de l’Etat, potentiellement plus de 100 millions de $ par an, et créer de nombreux emplois.

PUBLICITE

« Le cannabis est déjà là, il est disponible pour n’importe qui qui en veut. Donc tu le légalises, tu le taxes, et l’Etat dispose de nouveaux revenus » a-t-il expliqué à Associated Press.

La Senate Bill 80 permettrait :

  • de définir des limites pour la possession, la culture, la transformation, l’achat et la consommation de cannabis
  • de mettre en place des lois pour sanctionner la conduite sous cannabis
  • de sanctionner la possession et la consommation pour les mineurs
  • créer un système légal pour les entreprises du cannabis et les dispensaires
  • établir un système pour taxer le cannabis

Le projet de loi ne fixe pas de limite exacte à l’achat ou à la possession pour l’instant, mais stipule d’ores et déjà que seuls les adultes de plus de 21 ans auraient le droit d’avoir du cannabis.

Cette proposition vient en plus de la House Bill 166, déposée plus tôt ce mois-ci, et qui vise à légaliser l’usage médical du cannabis.

Le Kentucky n’autorise pour l’instant que l’huile de CBD pour les enfants souffrant d’épilepsie. Mais l’Etat a beaucoup de mal à avancer sur la réforme de ses lois sur le cannabis, avec beaucoup de réticences de la part des autres députés et sénateurs.

L’Assemblée générale de l’Etat devrait toutefois débattre de la légalisation du cannabis médical cette année. Le Gouverneur de l’Etat a annoncé qu’il considérerait vraiment à la passer si elle inclut des réglementations suffisantes.

Quant à la SB 80, elle pourrait manquer de soutiens pour vraiment devenir loi, comme l’a déclaré le Président du Sénat, Robert Stivers. Le Sénat du Kentucky est à majorité républicaine, pas vraiment supporter de la légalisation du cannabis.

Click to comment

Trending

Quitter la version mobile