Célébrités du cannabis
Justin Bieber fume un joint sur scène… et la toile s’enflamme.
On a retenu deux choses de la performance de Justin Bieber avec Rae Sremmurd en Nouvelle Zélande la semaine dernière : le public a kiffé, et Bieber a bu du Hennessy et aurait fumé un joint sur scène.
Le bloggeur Perez Hilton, sans doute en manque de pages vues, a attisé les flammes de ce non-événement avec ce titre : « Est-ce que Justin Bieber replonge dans ses mauvaises habitudes en fumant et buvant sur scène ?! ». On est plus habitué à voir ces inepties dans les brochures des associations anti-cannabis.
TMZ, le plus gros tabloïd américain, a fait encore pire. « Justin Bieber revient dans une zone dangereuse en fumant de la weed sur scène. » Est-ce que consommer de la marijuana est vraiment « une zone dangereuse » ? TMZ suggère d’ailleurs que c’est la marijuana, et non l’alcool, qui tire Bieber vers le bas :
« L’alcool n’est pas aussi alarmant que la weed. Justin n’a jamais arrêté de boire, bien qu’il indique que ce n’est pas excessif. Mais la marijuana est une histoire complètement différente. Il a vécu dans une brume constante pendant quelques temps, en partie à cause du cannabis. Il a été arrêté à Miami pour consommation de beuh l’année dernière et a été testé positif à la marijuana. On nous dit que Justin regrette son comportement en Nouvelle-Zélande et l’a fait comme un défi, mais il y a clairement des signaux inquiétants. »
Ou quand TMZ rentre dans le jeu de la propagande anti-cannabique.