Séries sur le cannabis
John Malkovich jouera dans une série sur le cannabis
John Malkovich va incarner un personnage dealer de cannabis. A 62 ans, il se lance dans une série tirée du livre « Humboldt : Life on America’s marijuana Frontier ». Il y incarnera un chef de famille dans laquelle tous les protagonistes sont des dealers de cannabis. Le livre à succès outre-Atlantique a séduit Hollywood qui en fera une série. Le livre décrit le train de vie d’un comté qui s’est spécialisé dans le commerce de marijuana au Nord de la Californie.
On y suivra la famille du personnage incarnée par John Malkovich qui tire sa fortune de la production et de la vente du cannabis. Ceux-ci devront faire face à la légalisation progressive qui gagne les Etats-Unis. La série hérite des géniaux producteurs de la séries « True Detective ».
Les séries portant sur le cannabis se multiplient autant que le nombre d’Etats qui légalisent. Chaque distributeur de vidéos en streaming veut la sienne. Netflix diffusera une série du nom de « Disjointed » prochainement avec Kathy Bates. Celle-ci portera sur une intendante d’un dispensaire en Californie. La série dramatique « Humboldt » devrait, elle, être diffusée par HBO.
Une série inspirée de faits réels
A l’origine du pitch de la série, on retrouve donc le comté de Humboldt. L’auteur du livre s’est immergé dans l’atmosphère enfumée de ce comté californien durant un an. Selon Vice, près d’un cinquième de la population, soit 30000 personnes de ce comté, s’adonnent à la culture du cannabis.
Le penchant vert du comté vient du mouvement hippie des années 60/70. Voulant suivre la politique d’un retour à la terre, la région s’est spécialisée dans le commerce de cannabis car les autorités prêtaient plus d’attention aux trafiquants mexicains.
La Californie devrait légaliser le cannabis en novembre, une avancée législative qui fait peur à certains acteurs de l’industrie du cannabis. Aujourd’hui, l’économie est massivement fondée sur des échanges commerciaux en cash provenant du cannabis illégal. Une fois légalisées, les ventes de cannabis seront taxées, après 20 ans de législation souple à ce sujet.