Cannabis en Jamaïque
La Jamaïque autorise la vente en ligne de cannabis médical
Alors que le coronavirus semble désormais frapper les Caraïbes, le gouvernement jamaïcain a annoncé qu’il autoriserait les patients à commander du cannabis médical en ligne. Les patients devront ensuite se rendre dans les herb houses pour retirer leur commande.
La Cannabis Licensing Authority (CLA) a mis en place ces règles temporaires pour limiter la propagation du virus. Les patients déjà inscrits dans un dispensaire de cannabis pourront commander des produits en ligne et les récupérer en magasin pour « minimiser la durée du temps passé dans ces installations agréées, limitant ainsi l’exposition du personnel et patients ».
L’agence « est consciente des effets de grande ampleur de la pandémie et reste vigilante et proactive en prenant des mesures pour sécuriser l’industrie », a déclaré Faith Graham, directrice de l’application et de la surveillance de la CLA.
Ainsi, « les herb bouses peuvent être considérées comme une entreprise qui offre des services de vente au détail pour la fourniture de médicaments », a déclaré CLA. « En tant que tel, toute exemption accordée à ces services de vente au détail en vertu de ces ordonnances peut être considérée comme applicable aux maisons de vente au détail de cannabis médical. »
Les exports de cannabis prennent du retard
Les régulations sur l’export de cannabis, attendu par de nombreuses entreprises locales, devaient être rendues publiques fin avril. Audley Shaw, ministre jamaïcain de l’Industrie, du Commerce, de l’Agriculture et des Pêches a néanmoins déclaré qu’il ne pouvait désormais plus « s’engager sur une date » à laquelle le document serait publié, débattu au Parlement et promulgué.
« Le travail est toujours en cours pour que les règlements soient complétés ». Une grande partie, dit-il, a déjà été réalisée et « devrait être soumise au Bureau du conseiller parlementaire ».