Business

Israël ouvre ses licences d’export de cannabis médical

Published

on

Après de nombreux rebondissements, les producteurs de cannabis israéliens pourront enfin exporter du cannabis médical. Le pays espère exporter pour 1 milliard de dollars de cannabis par an.

PUBLICITE

« Il s’agit d’une étape importante pour les exportateurs et l’industrie israélienne, qui permettra à la fois l’expansion des opportunités d’exportation et la croissance de l’emploi en Israël », a déclaré le ministre de l’Economie Eli Cohen.

Pour que les exportations soient opérationnelles, Eli Cohen a dû s’assurer que les exportations de cannabis n’allaient pas mettre à mal l’approvisionnement national en cannabis médical pour les patients qui s’en voient prescrire.

L’exportation de cannabis médical ont été annoncées en 2018, puis suspendues, puis ré-annoncées et bloquées en attendant cette dernière ouverture. Des exportations non-commerciales ont pu se faire entretemps, notamment pour faire approuver les produits israéliens par des organes de régulation étrangers en vue des futurs exports commerciaux.

La nouvelle ordonnance entrera en vigueur dans 30 jours, ce qui devrait donner aux exportateurs le temps de demander une licence auprès du ministère de la Santé.

Israël compte plus de 10 fermes et cinq usines de production indoor qui répondent aux normes d’exportation. Certaines d’entre elles ont déjà conclu des accords pour vendre du cannabis en Europe ou au Canada.

Click to comment

Trending

Quitter la version mobile