Israël exporte ses premières fleurs de cannabis médical
La société israélienne Univo a procédé à la première exportation légale de fleurs de cannabis médical israélien, bien qu’il s’agisse toujours d’exportations non commerciales. Environ un demi-kilogramme de cannabis de la variété « Titan » a été envoyé aux laboratoires néerlandais Eurofins pour être testé et certifié conforme à la norme cGMP.
Cette norme, inférieure à la norme optimale EU-GMP, est acceptée par certains pays pour leur cannabis médical. Avec cette approbation, Univo espère ensuite exporter des fleurs de cannabis vers ces pays dès que le Ministère de la Santé israélien l’approuvera.
« Les fleurs que la société a exportées seront soumises à des tests de qualité qui, après conformité, permettront d’exporter du cannabis médical vers des pays européens qui ne nécessitent pas de réglementation EU-GMP. » a expliqué Univo. « Dans le même temps, la société tente d’obtenir la certification EU-GMP pour son usine par le biais d’une société de certification certifiée, ce qui lui permettra de commercialiser ses produits en Europe dans les territoires où cette norme est requise. »
Le ministère de la Santé israélien a approuvé cette exportation après avoir importé plusieurs centaines de kilogrammes de cette variété ces dernières semaines depuis le Portugal (environ 700 kg) et le Canada (250 kg).
Les exportations commerciales devraient commencer d’ici quelques mois. Le ministère de la Santé retarde pour l’instant les permis d’exportation pour garantir l’approvisionnement du marché national avec un cannabis à prix modéré. Le décret autorisant les exportations est néanmoins prêt et n’attend que le go du ministère.
Début mars, Univo signait un contrat de partenariat avec Canopy Growth pour importer, exporter, produire et vendre du cannabis en Israël. Univo a déjà importé du cannabis canadien en Israël et possède un site de culture de 15000m² dans le sud d’Israël. L’entreprise a accueilli à son board l’ancien premier ministre israélien Ehud Olmert.
Le principal concurrent d’Univo est Canndoc, qui a un contrat de partenariat avec Tilray et où siège Ehud Barak, lui aussi ancien ministre du pays.
-
Cannabis en France2 semaines ago
Cannabis médical : la France soumet enfin son projet à l’Europe
-
Cannabis en Espagne4 semaines ago
La Spannabis 2025 sera la dernière à Barcelone
-
Cannabis en France4 semaines ago
Goldbar420®, l’importance du terroir dans le Haschisch CBD, un héritage d’excellence et transparence
-
Cannabis en France2 semaines ago
La France autorisera les fleurs de cannabis à des fins médicales, mais uniquement dans des cartouches sécurisées
-
Spannabis2 semaines ago
Les gagnants de la Spannabis Champions Cup 2025
-
Cannabis en Colombie4 semaines ago
Le président colombien demande au Congrès de légaliser le cannabis en Colombie
-
Cannabis au Royaume-Uni2 semaines ago
Le roi Charles III se tourne vers le cannabis médical dans sa lutte contre le cancer
-
Cannabis au Royaume-Uni4 semaines ago
Légaliser le cannabis permettrait au Royaume-Uni de gagner 1,5 milliard £ par an
You must be logged in to post a comment Login