Cannabis en Israël

Israël : Un comité gouvernemental recommande la légalisation du cannabis

Published

on

Un comité gouvernemental chargé d’examiner les lois israéliennes sur le cannabis recommande une légalisation du cannabis dans un rapport qui sera publié cette semaine.

PUBLICITE

Le comité interministériel composé de représentants de la police israélienne, du ministère de la Sécurité publique et du ministère de la Santé recommandera au gouvernement de poursuivre ses efforts pour dépénaliser le cannabis en vue d’une légalisation complète selon Times of Israël. Les recommandations prévues font suite à un changement de cap du ministère de la Santé, qui était auparavant opposé à la légalisation au-delà de l’usage médical.

L’usage récréatif du cannabis est actuellement illégal, bien que partiellement dépénalisé en 2017, fixant des amendes et un traitement pour les contrevenants initiaux au lieu de procédures pénales.

En juin, deux projets de loi liés pour légaliser la consommation de cannabis ont passé des lectures préliminaires à la Knesset avant les trois votes nécessaires pour qu’il devienne loi.

Si la légalisation du cannabis est adoptée, la vente et l’achat à des fins personnelles seraient légaux pour les personnes de plus de 21 ans dans les magasins autorisés, mais l’autoculture serait toujours illégale.

La législation décrit également une réforme du cannabis médical, afin de faciliter l’accès des patients aux traitements et aux producteurs pour obtenir une licence, et dépénalisera la possession de jusqu’à 50g de cannabis tout en légalisant pleinement la possession et la consommation de jusqu’à 15g par les personnes de plus de 21 ans.

Click to comment

Trending

Quitter la version mobile