Business
Israël approuve le premier vaporisateur médical de cannabis
Le ministère de la Santé d’Israël vient d’approuver le premier vaporisateur à cannabis pour un usage médical, le VapePod. Et bien que les vaporisateurs ne soient pas vraiment une innovation, Israël devient le premier pays au monde à certifier un tel appareil à des fins thérapeutiques.
Mais qu’y a-t-il de si spécial avec ce vapo ? Selon Kanabo Research, la société qui vient de recevoir cette certification, son appareil peut délivrer des doses précises de cannabis. Il fonctionne grâce à des cartouches d’extraits de cannabis, conçues pour avoir un effet spécifique en fonction de la formulation.
L’objectif est de fournir ce produit à des patients qui ont eu du mal à trouver par le passé les dosages corrects ou qui consommaient leur cannabis par combustion. L’entreprise espère que la vaporisation pourra mener à de meilleurs traitements et à une administration plus précise de cannabis médical.
« Cette validation est une annonce importante pour les patients médicaux traités avec du cannabis qui pourront utiliser ce vaporisateur pour la première fois » a déclaré Avihu Tamir, CEO de Kanabo Research au Jerusalem Post.
Kanabo Research est une petite entreprise de 12 employés mais fait déjà partie des 50 entreprises à travailler sur le cannabis médical en Israël. Elle a déjà dépensé environ 100 millions de dollars dans le développement de cet inhalateur de cannabis médical, ainsi que dans ses autres produits.
« Nous espérons qu’en raison de la transition de la plupart des consommateurs de cannabis vers les vaporisateurs, notre entreprise atteigne les 10 millions de dollars de ventes d’ici 3 ans sur le marché israélien, tandis que le marché global devrait atteindre les 100 millions de dollars en ventes d’ici 3 ans. Le marché israélien est une plateforme pour fournir notre technologie aux marchés des Etats-Unis et d’Europe ».
Kanabo a initié des tests pré-cliniques sur les troubles du sommeil. La prochaine version du vapo, le VapePod MD, devrait être capable de recueillir certaines données pour que les médecins et scientifiques suivent l’utilisation qu’en font les patients.
Une entreprise californienne avait été classée par le Time parmi les plus innovantes de l’année 2017 avec un vaporisateur similaire.