Israël allège les sanctions sur l’autoculture de cannabis
En Israël, un léger changement dans une note de police, révélé par le magazine israélien Cannabis Magazine, fait désormais la différence entre la culture à « usage personnel » et à « usage commercial ».
La nouvelle directive, émise cet été, indique que les petites cultures de cannabis à domicile et pour un usage personnel devront être traitées comme une infraction à usage personnel et non comme un crime grave lié à la culture de substance dangereuse ou à la possession pour un usage non-personnel.
Jusqu’à présent, les autocultivateurs recevaient le même traitement pour une plante ou pour une serre entière. Dorénavant, les forces de l’ordre devront déterminer si la culture est à usage personnel ou commercial, notamment en fonction du nombre de plantes et du matériel utilisé.
L’objectif principal de cette mesure est d’économiser du temps aux policiers qui pourront concentrer leurs ressources pour lutter contre la contrebande de cannabis plutôt que l’usage personnel, un changement majeur d’approche.
Aucune annonce publique n’avait été faite. Jusqu’ici, la culture de cannabis était définie comme une infraction grave. L’article 6 de cette ordonnance stipule qu' »une personne ne doit pas cultiver de drogue dangereuse, la transformer, la produire, la distribuer, la préparer ou la créer à partir d’une substance différente, sauf sous licence ».
La peine maximale pour la culture de cannabis en Israël atteint 20 ans de prison. En cas d’infraction liée à un usage personnel, l’usager risque 3 ans de prison, sauf en cas de première interpellation et de petites quantités. Elles devraient dorénavant être possibles uniquement d’une amende.
-
Cannabis en France2 semaines ago
Cannabis médical : la France soumet enfin son projet à l’Europe
-
Cannabis en Espagne4 semaines ago
La Spannabis 2025 sera la dernière à Barcelone
-
Cannabis en France4 semaines ago
Goldbar420®, l’importance du terroir dans le Haschisch CBD, un héritage d’excellence et transparence
-
Cannabis en France2 semaines ago
La France autorisera les fleurs de cannabis à des fins médicales, mais uniquement dans des cartouches sécurisées
-
Spannabis2 semaines ago
Les gagnants de la Spannabis Champions Cup 2025
-
Cannabis en Colombie4 semaines ago
Le président colombien demande au Congrès de légaliser le cannabis en Colombie
-
Cannabis au Royaume-Uni1 semaine ago
Le roi Charles III se tourne vers le cannabis médical dans sa lutte contre le cancer
-
Cannabis au Royaume-Uni4 semaines ago
Légaliser le cannabis permettrait au Royaume-Uni de gagner 1,5 milliard £ par an
You must be logged in to post a comment Login