PRT Lab

Business

Le producteur de cannabis israélien InterCure achète Better pour 35 millions $

Published

on

Intercure, le plus grand producteur de cannabis en Israël, a annoncé son intention d’acquérir l’opérateur de cannabis médical Better pour 35 millions de dollars.

PUBLICITE

L’accord, qui devrait être finalisé au début du troisième trimestre 2022 sous réserve de l’approbation de l’Agence israélienne du cannabis médical (IMCA), permettra à Intercure d’obtenir les activités commerciales de Better en Israël et à l’étranger, ainsi que sa propriété intellectuelle, son site de culture et ses variétés uniques.

Le prix d’achat de 35 millions de dollars de Better sera payé avec des actions Intercure à une valorisation de 10$ par action, sous réserve d’un plan de blocage de trois ans.

Soutenue par l’annonce de la semaine dernière d’une plus grande dépénalisation du cannabis, l’action d’Intercure a grimpé de plus de 22 % au cours du mois dernier.

Opportunités internationales

Selon Intercure, l’opération lui permettra d’étendre sa « portée mondiale et d’accélérer sa stratégie d’expansion internationale sur les principaux marchés mondiaux ».

Better possède deux installations de culture capables de produire 3 tonnes de cannabis médical par an, qu’elle dit distribuer à des « dizaines de milliers » de patients sur ses deux marchés clés, Israël et l’Australie.

Cela permettra à Intercure de s’implanter sur un autre marché international, après avoir annoncé son intention d’étendre ses activités à l’international pour la première fois en décembre 2021.

« Les opérations commerciales combinées d’InterCure et de Better devraient créer une nouvelle force dans l’industrie internationale du cannabis qui accélérera encore nos plans et opportunités d’expansion mondiale et le processus de consolidation », a déclaré Alex Rabinovitch, PDG d’Intercure.

« Nous pensons que nos forces et capacités commerciales combinées nous aideront à nous connecter plus efficacement avec les patients nouveaux et existants en Israël et à l’international. Une fois cette acquisition réalisée, le portefeuille d’InterCure comprendra de nouvelles marques de premier plan, un réseau de distribution et des partenariats uniques, ce qui nous permettra d’offrir une valeur durable à toutes les parties prenantes. »

Amos Cohen, directeur financier d’Intercure, ajoute :  » InterCure poursuit sa dynamique de croissance tout en menant la consolidation du marché du cannabis médical. Cette acquisition, la première du genre, constitue une nouvelle étape dans la mise en œuvre de notre stratégie et renforce la position d’InterCure. »

InterCure a passé plusieurs partenariats avec des marques américaines, dont Cookies.

Click to comment

Trending

Quitter la version mobile