Alcool
Idée mariage : remplacer l’alcool par du cannabis
A la place du traditionnel « vin d’honneur », des jeunes mariés de l’Oregon, aux Etats-Unis, ont opté pour un « joint d’honneur » lors de leur mariage. « On était très surpris du succès que ça a eu », a déclaré le jeune marié John Elledge. « Je reçois encore plusieurs textos par jour des invités pour me dire combien ils ont apprécié le cannabar ».
En Oregon, où le cannabis est légalisé, ce genre d’animation est tout à fait autorisée sur une propriété privée, pour peu qu’il n’y ait pas d’alcool servi à côté. « On s’est assurée que tout soit légal » confirme John Elledge. « Nous savons que la limite est de 8 onces (225g), et nous avons uniquement mis de petites quantités de 13 variétés différentes à disposition, avec un budtender pour contrôler la consommation ».
C’était la première que fois que l’agence qui organisait le mariage répondait à ce type de requête. Sa porte-parole assure que tout avait été prévu pour que l’événement se déroule parfaitement. Des transports avaient été mis à disposition. Le couple avait lui-même choisi les produits et embauché le budtender pour la tente où les invités pouvaient s’approvisionner.
John Elledge, qui est lui-même producteur de cannabis, semble ravi d’être le premier à proposer un cannabar dans un mariage. « On a même vu une personne de 81 ans, qui n’avait pas fumé de beuh depuis les années 60, venir dans notre tente. Bien que sceptique au début, elle a fini par adorer l’endroit ».
Et elle n’est sans doute pas la seule !