Business

Houseplant et OCB collaborent autour d’une collection de feuilles à rouler et de cônes pré-roulés

Published

on

Houseplant, la marque de cannabis fondée par Seth Rogen, Evan Goldberg et Michael Mohr, et OCB, la célèbre marque française de papier à rouler, ont annoncé le lancement prochain de Houseplant by OCB.

PUBLICITE

Cette collaboration, qui sera proposée aux consommateurs dès le 16 février sur Houseplant.com et en magasins aux Etats-Unis et au Canada au printemps, permettront, selon le communiqué de presse, « aux consommateurs de cannabis d’améliorer leur expérience de fumeur grâce à une gamme de papiers à rouler et de cônes durables et méticuleusement fabriqués en bambou, en riz brun et en variétés classiques. »

L’alliance de la curation de produits et de la qualité française

Houseplant commercialise à la fois des produits créés en interne car les fondateurs souhaitaient les voir exister et une sélection des meilleurs produits qu’ils ont pu trouver. Houseplant est un leader dans sa catégorie en tant qu’entreprise lifestyle enracinée dans le cannabis, établissant un standard élevé pour des produits magnifiquement conçus pour les maisons et la vie quotidienne des gens qui veulent élever l’expérience cannabis.

OCB jouit d’une réputation mondiale de papier à rouler de premier choix depuis des générations et appartient aujourd’hui à Republic Brands.

Motivés par le besoin d’avoir le goût de la plante et non de celui du papier, Houseplant et OCB ont identifié ce partenariat comme une chance d’éduquer les consommateurs et de combler un vide énorme sur le marché du papier à rouler avec une ligne de produits de haute qualité.

« Dès la première fois que Don et moi avons parlé, le potentiel de ce que nous pouvions réaliser ensemble était clair », a déclaré Michael Mohr, cofondateur et PDG de Houseplant. « L’alignement des produits papier d’OCB, les meilleurs de leur catégorie, avec l’autorité de Houseplant dans le domaine du cannabis crée une combinaison gagnante qui trouvera un écho auprès des consommateurs et deviendra le choix simple et fiable en matière de papier à rouler et de cônes. »

Fabriquée à partir de fibres d’origine éthique et récoltées de manière responsable, la nouvelle ligne de produits Houseplant by OCB proposera des papiers à rouler et des cônes ultrafins dans trois variétés uniques, notamment :

  • Le bambou : L’alternative durable parfaite, les fibres de bambou sont résistantes et permettent de fabriquer un papier à rouler durable et non blanchi, avec une combustion lente et régulière et une finition propre et presque insipide
  • Riz brun : Fabriqué avec du riz provenant des zones humides protégées du delta de la Camargue en France, ce sont les seuls papiers fabriqués avec de vraies fibres de riz mélangées à du chanvre biologique de Champagne et offrant une expérience de combustion douce et soyeuse
  • Classique : Fabriqués par des artisans français avec des fibres de bois durables certifiées FSC, ces papiers à rouler blancs de première qualité, comme tous les papiers OCB, sont exempts de colorants et de chlore pour savourer la saveur naturelle de la fumée

« Houseplant est synonyme de produits élégants et bien conçus. Le dévouement à leur métier et le respect de leurs consommateurs sont des caractéristiques que nous tenons en haute estime chez OCB », a déclaré M. Levin, CEO de Republic Brands.

« Le lancement de Houseplant by OCB représente un véritable partenariat entre deux entreprises qui sont des maîtres dans leurs métiers respectifs et offre l’opportunité de proposer un assortiment de papiers artisanaux soigneusement sélectionnés pour les consommateurs qui se soucient suffisamment de fumer ce qu’il y a de mieux. »

Seth Rogen se fait l’écho de cet enthousiasme. « Aller en France et voir les papiers à rouler de la plus haute qualité être fabriqués du début à la fin était littéralement un rêve pour moi », a déclaré Seth Rogen. « Nous avons été époustouflés par le processus et nous sommes très heureux d’avoir trouvé un partenaire qui se soucie autant que nous d’offrir aux fumeurs de cannabis l’expérience de haut niveau qu’ils ont toujours méritée. »

OCB est l’une des seules entreprises au monde à fabriquer son papier de bout en bout, en commençant par des fibres récoltées de manière durable et cultivées en France, comme le bambou, le riz véritable, le chanvre biologique, le lin et le bois certifié FSC. Ces fibres sont transformées en pâte à papier et transformées de manière experte en grandes bobines de papier ultrafin, qui sont envoyées à l’usine de fabrication de carnets d’OCB à Perpignan, en France, pour y être finies. Tous les produits utilisent un mélange exclusif de gommes d’acacia naturelles, végétaliennes, sans OGM et récoltées de manière responsable.

Click to comment

Trending

Quitter la version mobile