Hong Kong ouvre son premier « café CBD »
Hong Kong vient d’accueillir son tout premier café CBD, marquant un changement notable dans la longue tradition d’intolérance du pays à toutes les formes de Cannabis.
« Found », situé dans le quartier Sheung Wan de Hong Kong, est à la fois un café et un magasin CBD. Les clients peuvent déguster du café ou de la bière infusés au CBD ou simplement acheter différents produits à base de CBD à l’intérieur. Le magasin propose plusieurs huiles de CBD différentes, des poudres pour préparer des aliments ou des boissons infusés au CBD et même des produits pour animaux de compagnie.
« Nous essayons de créer une nouvelle conversation ici, en nous éloignant de la culture du stoner », a déclaré Fiachra Mullen, propriétaire du café. « La plupart des gens cherchent de l’aide pour dormir, nous avons aussi ici des parents avec des enfants atteints d’épilepsie ou de paralysie cérébrale qui utilisent nos produits … Beaucoup de clients prennent du CBD dès le matin avec leur café avant de quitter leur maison, cela aide à la pleine conscience et les rend un peu plus résistants à tout ce qui se passe ce jour-là. »
Le CBD est légal à Hong Kong pourvu qu’il ne soit accompagné par aucune trace de THC. Quiconque vend ou achète un produit contenant du THC est passible de 7 ans de prison et d’une amende de 1 000 000 $ HK (110 000€).
Face à ces restrictions extrêmes, Found a dû se procurer du CBD totalement pur pour tous ses produits, même si Mullen est bien conscient que des cannabinoïdes à spectre complet seraient encore plus puissants.
« L’effet d’entourage » fait référence au fait que le CBD est plus puissant lorsqu’il est accompagné d’autres cannabinoïdes« , a déclaré Mullen. « La nature a évolué sur des millions d’années et vous présente ce beau profil de composés et puis vous dites, eh bien, nous ne prendrons que du CBD. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que l’isolat ait les mêmes résultats que le spectre complet. »
Le CBD est de plus en plus populaire à Hong Kong, mais Mullen a constaté que la stigmatisation contre le cannabis empêche encore de nombreuses personnes de l’essayer.
« Il y a une grande partie de la population que je n’atteins pas », a expliqué Mullen. « Mon client de profil de rêve est une Hongkongaise de 65 ans. Si je peux la faire entrer, elle et son mari, pour en apprendre davantage sur le mot « cannabis », ou même simplement l’entendre, et ne pas s’enfuir à un kilomètre, alors c’est mission accomplie . »
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