Business

Holigram et Paradise Seeds s’associent pour l’expérimentation du cannabis légal aux Pays-Bas

Published

on

Deux entreprises néerlandaises, dont les racines dans l’industrie du cannabis remontent au début des années 1990, ont annoncé leur partenariat dans le cadre de la Dutch Coffeeshop Experiment, l’expérimentation du cannabis légal aux Pays-Bas.

PUBLICITE

La banque de graines Paradise Seeds devient ainsi le partenaire génétique officiel d’Holigram,  l’un des dix producteurs agréés sélectionnés par le gouvernement néerlandais pour fournir aux coffeeshops du cannabis légal dans le cadre de l’expérimentation nationale qui se déroulera en 2024.

Paradise Seeds fournira à Holigram des variétés génétiques « maison », telles que la Dutch Dragon, la Jacky White et la Wappa, ainsi que des variétés plus récentes. Holigram, seul producteur autorisé à utiliser la génétique de Paradise Seeds dans le cadre de cette « expérience », se concentre sur la culture à grande échelle d’un cannabis biologique de haute qualité dans une installation de production de 8 000 m² à la pointe de la technologie.

« Le partenariat associe des pionniers néerlandais du cannabis »

Ce partenariat voit la réunion de deux entités impliquées dans l’industrie néerlandaise du cannabis depuis le début des années 1990. À elles deux, elles ont contribué au développement de l’industrie dans les secteurs de la génétique et des nutriments.

Patrick Stevens, directeur des ventes d’Holigram, décrit l’annonce comme la réunion de deux acteurs clés de l’histoire de l’industrie néerlandaise du cannabis : Luc Krol, propriétaire de la banque de graines génétiques Paradise Seeds, et Jetze de Raad, fondateur de Biobizz fertilizer, et désormais à la tête de la LP néerlandaise Holigram.

« Depuis trois décennies, Jetze et Luc dirigent des entreprises néerlandaises qui ont été à l’origine d’énormes changements dans l’industrie du cannabis. Il est donc fantastique, et tout à fait approprié, que leurs chemins se croisent enfin et qu’ils s’unissent dans cette expérience légale néerlandaise. »

Luc Krol est le fondateur de Paradise Seeds, une banque de semences génétiques de cannabis appartenant à des sélectionneurs, qui fêtera son 30e anniversaire l’année prochaine. Il a également créé la Medical Cannabis Bike Tour Foundation, qui finance actuellement un essai clinique sur l’utilisation du cannabis médical dans le traitement du cancer en Espagne.

Jetze de Raad a fondé la société d’engrais biologiques Biobizz en 1992. En 2015, il a créé Laboraad, un laboratoire de recherche et de conseil qui cherche à innover en matière de durabilité dans le secteur de l’horticulture et de l’agriculture. Défenseur de longue date d’une chaîne d’approvisionnement légale en cannabis aux Pays-Bas, il a créé Holigram, qui a reçu une licence néerlandaise d’expérimentation de coffeeshop en 2021.

L’histoire entrepreneuriale de Jetze est à l’origine de l’accent mis par Holigram sur la durabilité. Le cannabis sera 100% biologique et le site de culture a été construit pour renforcer cette approche. Le bâtiment ne contient pas de gaz (naturel), utilise des panneaux solaires et des LEDs à faible consommation d’énergie, et dispose d’un système de recyclage de l’eau.

Génétique éprouvée

Patrick Stevens explique que l’intérêt d’utiliser la génétique de Paradise Seeds réside dans la fiabilité des variétés de cannabis, qui ont été stabilisées pendant de nombreuses années, ce qui garantit la constance du produit dans la culture et l’expérience du consommateur final.

Bien que Paradise fournisse également des variétés plus récentes reflétant la tendance « californienne », la présence de génétiques « classiques » telles que la Wappa, la Dutch Dragon et l’Original White Widow en croisement avec les variétés américaines Gelato et Cookies apporte une stabilité supplémentaire. « Le meilleur des deux mondes », déclare Patrick.

Luc Krol déclare : « Paradise Seeds est née de la scène des coffeeshops d’Amsterdam dans les années 1990. C’est là que j’échangeais des graines avec des voyageurs venus d’Asie et d’Amérique pour constituer ma collection et développer les premières variétés génétiques de Paradise Seeds. »

« C’est également dans ces coffeeshops que le produit final était testé, et les retours d’expérience m’ont persuadé de me consacrer à plein temps à la sélection. Je suis donc ravi que les variétés Paradise Seeds soient de nouveau présentes dans les coffeeshops. C’est également un privilège de travailler avec Holigram. Il est évident que Jetze et moi travaillons depuis de nombreuses années et que nous avons vu l’industrie changer radicalement. Participer à cette initiative légale dans notre propre pays, les Pays-Bas, est très excitant ».

Click to comment

Trending

Quitter la version mobile