Cannabis au Chili

Le Chili ouvre le dialogue sur la légalisation du cannabis

Published

on

Les députées chiliennes Marcela Riquelme et Ana María Gazmuri ont rencontré le procureur national, Ángel Valencia, et le directeur de l’unité spécialisée dans la lutte contre le crime organisé, Ignacio Castillo, dans le but d’établir un dialogue constructif sur le cannabis, tant médical que récréatif.

PUBLICITE

La députée Gazmuri a partagé un tweet dans lequel elle indique que la réunion a porté sur les défis qui résulteront de la mise en œuvre de la loi antidrogue, en particulier la nouvelle indication de la loi 20 000, qui autorise la culture médicale du cannabis.

https://twitter.com/AnaMariaGazmuri/status/1665109948609576961

Pour sa part, le procureur national a exprimé son engagement, selon La Maria Juana : « J’ai la responsabilité d’appliquer la loi correctement et de donner aux procureurs les moyens de poursuivre les délits les plus graves. En ce sens, le bureau du procureur émettra une instruction générale pour mettre à jour les recommandations d’enquête des procureurs dans les affaires liées au trafic de drogue, en établissant une distinction claire entre l’usage personnel et l’usage à des fins médicales, en particulier avec la nouvelle loi qui a été introduite. »

Le Chili à l’écoute des consommateurs de cannabis

Selon ElPlanteo, cette avancée marque la fin d’années de lutte, tant de la part de la société civile que du Congrès. Une modification réglementaire de la loi 20.000 a été réalisée au bénéfice des consommateurs de cannabis, une étape importante selon les défenseurs du cannabis pour éviter la persécution injustifiée des patients et des consommateurs de cannabis.

L’ouverture du dialogue sur le cannabis entre les députés, le procureur national et l’unité spécialisée dans la lutte contre le crime organisé est une étape fondamentale vers la mise en place d’un cadre juridique plus inclusif et plus équitable pour la communauté du cannabis au Chili. Cette réunion pourrait être le point de départ de futures collaborations et politiques qui bénéficieront aux patients ayant besoin de cannabis à des fins médicales et aux consommateurs récréatifs adultes.

Click to comment

Trending

Quitter la version mobile