Cannabis en Espagne

High Times a-t-il racheté la Spannabis ?

Published

on

En ce mois de janvier, Hightimes Holding Corp a annoncé qu’elle avait acquis Feria del Cáñamo SL, propriétaire de Cannabis Magazine et organisateur de Spannabis, actuellement la plus grande foire du cannabis en Europe, depuis 16 ans.

PUBLICITE

L’achat, pour 3 millions de dollars en espèces, 4 millions de dollars en actions Hightimes et deux paiements de 500 000 dollars pour les foires de 2020 et 2021, devait comprendre tous les domaines web de Feria del Cáñamo SL et ses marques – Cannabis Champions Cup, Cannabis Magazine, World Cannabis Conferences, El Cutivador Prensa Cannabica Gratuita (presse gratuite pour les cultivateurs de cannabis) et le Hemp Guide Spain and Portugal plus la confidentialité commerciale et les droits de propriété intellectuelle et d’utilisation.

L’accord s’élevait en tout à à 7 millions de dollars – 3 millions de dollars en cash et 4 millions de dollars d’actions High Times – et devait permettre à High Times d’affirmer sa présence en Europe et son leadership dans l’événementiel du cannabis.

Comme expliqué dans le rapport financier des six premiers mois de 2019, la transaction devait être conclue dans un délai maximum fixé au 31 mai 2019, mais aucun accord n’a été conclu.

« La nouvelle de l’achat est apparue alors qu’elle se trouvait dans une ancienne phase de négociation dans laquelle la vente était envisagée, mais finalement aucun accord n’a été conclu », expliquent Feria del Cáñamo SL, qui n’a pas donné de détails sur les raisons de la clôture des négociations.

Le leader de l’événementiel du cannabis

Référence de la culture cannabique depuis 1974, High Times incarne l’avant-gardisme de la culture populaire du cannabis aujourd’hui en plein boom. Le magazine est connu dans le monde entier et a touché plusieurs générations d’enthousiastes du cannabis mais l’entreprise s’occupe également de grands événements cannabiques. High Times Holding est déjà propriétaire de Reggae on the River, de la High Times Business Expo et surtout des Cannabis Cup dont la première a eu lieu à Amsterdam en 1988. Aujourd’hui elles ont lieu dans plus d’une douzaine de villes dans le monde, aux Etats-Unis, en Europe, dans les Caraïbes et au Canada. Il y a peu (en décembre) la compagnie a également fait l’acquisition de Buyers Industry Guide et de sa foire cannabique annuelle BIG Show.

A la fois foire, festival et série de conférences, la Spannabis est sans doute l’événement cannabique le plus important d’Europe et High Times une des marques de cannabis les plus connues au monde. L’événement spannabis inclut une remise de prix pour des produits régionaux et attire des dizaines de milliers de consommateurs et industriels de partout dans le monde. La Spannabis reviendra à Barcelone pour sa 16e édition du 15 au 17 mars.

“La Spannabis est l’un des événements les plus prolifiques de l’écosystème cannabique et l’un des festivals les plus reconnus en Europe » expliquait le PDG d’High Times, Adam Levin.

« Cette acquisition fournira une plateforme internationale additionnelle pour nos clients qui cherchent de nouvelles opportunités de visibilité internationale ». De son côté, Carlos Palomino le PDG de la Spannabis a déclaré : “Cet accord est décisif pour la Spannabis (…) Pendant des dizaines d’années nous avons idolâtré High Times, alors être adoptés par cette équipe d’avant-gardistes est juste extraordinaire ».

L’accord est néanmoins tombé à l’eau et High Times n’a jamais acheté la Spannabis.

Click to comment

Trending

Quitter la version mobile