Hexo rentre dans le top 3 du marché récréatif canadien après le rachat de Redecan
Hexo, producteur de cannabis basé à Gatineau, au Québec, a annoncé l’acquisition de son homologue canadien Redecan pour 925 millions $CA en espèces et en actions, le troisième deal en l’espace de quelques mois.
L’opération d’acquisition de Redecan, annoncée tôt vendredi dernier, propulsera Hexo dans le top 3 du marché du cannabis canadien pour adultes, rejoignant ainsi les producteurs rivaux Canopy Growth et Tilray.
“L’industrie canadienne à usage adulte continue d’évoluer à un rythme rapide, et nous sommes à l’avant-garde de ce changement “, a déclaré Sébastien St-Louis, PDG et cofondateur de HEXO, dans un communiqué de presse.
“Nous serons également en mesure de fournir aux consommateurs de tout le Canada une gamme diversifiée et innovante de produits de haute qualité, avec une offre de marque améliorée qui nous permettra de mieux concurrencer les autres LP [ndlr : producteurs de cannabis sous licence] au Canada, tout en positionnant l’entreprise pour une expansion future aux États-Unis”, a-t-il ajouté.
Cette acquisition est la troisième opération majeure de HEXO cette année, après l’acquisition de Zenabis en février pour 235 millions $CA, et de 48North Cannabis Corp. au début du mois de mai pour 50 millions $CA.
Futur numéro du marché du cannabis pour adultes
Grâce à ces trois opérations, HEXO sera le numéro un en termes de parts de marché dans le secteur du cannabis à usage adulte sur quatre de ses principaux marchés : la Colombie-Britannique., l’Alberta, l’Ontario et le Québec.
Pete Montour, cofondateur de Redecan, s’est félicité de l’accord nouvellement annoncé.
“Se joindre à l’équipe de HEXO nous permettra de tirer parti de nos forces combinées et d’accélérer notre croissance au Canada et à l’étranger “, a déclaré M. Montour. “Nous avons hâte de bâtir ensemble une organisation mondiale de premier plan.”
Redecan a été l’un des producteurs de cannabis les plus performants au Canada en 2020, augmentant sa part de marché alors que beaucoup d’autres étaient en retrait.
La part de Redecan sur le marché du cannabis à usage adulte est passée de 5,1 % au début de 2020 à 6,9 % au premier trimestre de cette année, selon les données rapportées par MJBizDaily. Hexo a aussi bien évolué en 2020, doublant sa part du marché global de 2,9 % à 6 %.
Edit : Nous avions titré à l’origine “Hexo prend la tête du marché récréatif canadien après le rachat de Redecan”, ce qui ne reflétait pas l’état du marché global canadien. Le titre et l’article ont été modifiés en ce sens.
-
Cannabis au Canadail y a 2 semaines
Une clinique canadienne lance une étude de 3 ans sur le cannabis médical
-
Cannabis en Florideil y a 2 semaines
Elon Musk donne 500 000$ contre la légalisation du cannabis en Floride
-
Etudes sur le cannabisil y a 2 semaines
Une nouvelle étude relie consommation de cannabis et augmentation de l’activité physique
-
Cannabis en Franceil y a 2 semaines
Olivier Faure, favorable à la légalisation du cannabis et à son expérimentation “dans certains départements et certaines villes”
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 2 semaines
Un membre du Congrès américain pousse son projet de loi pour augmenter le pourcentage de THC dans le chanvre à 1%
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 2 semaines
Kamala Harris présente son plan de légalisation fédérale du cannabis
-
Businessil y a 2 semaines
Le logiciel seed-to-sale Trustt ouvre sa plateforme en freemium
-
Communiqués de presseil y a 2 semaines
ANANDA Scientific annonce un essai clinique évaluant le Nantheia™ ATL5, dans le traitement du trouble concomitant de l’utilisation des opioïdes et de la douleur chronique.