Autisme

GW Pharmaceuticals monte une étude sur l’autisme

Published

on

GW Pharmaceuticals vient de monter un partenariat avec le centre médical Montefiore de New York pour étudier l’efficacité du cannabidivarine (CBDV) sur l’irritabilité et les comportements répétitifs chez les enfants atteints de troubles du spectre autistique.

PUBLICITE

Le Dr Eric Hollander, directeur du programme sur l’anxiété et la dépression à l’Hôpital Montefiore, espère que le CBDV puisse traiter l’autisme en raison de son efficacité dans le traitement de l’épilepsie. Hollander a déclaré que d’autres études ont montré que les antiépileptiques « diminuent l’activité électrique [et] certains des comportements perturbateurs, ou de l’irritabilité, s’améliorent. »

Sur les modèles animaux similaires à l’autisme, le CBDV «a eu des effets importants sur le fonctionnement social, la diminution des crises convulsives, l’augmentation de la fonction cognitive et la réduction des comportements compulsifs ou répétitifs».

Une récente étude israélienne a montré une amélioration chez 90% de patient atteints d’autisme après traitement au CBD.

GW Pharmaceuticals commercialise déjà deux produit à base de cannabinoïdes : le Sativex, un spray buccal visant à soulager la spasticité dans la sclérose en plaques, et l’Epidiolex, une huile CBD pour traiter l’épilepsie dans les syndromes de Dravet et de Lenox-Gastaut. L’Epidiolex a reçu la semaine dernière son autorisation de mise sur le marché européenne, et l’année dernière celle liée au marché américain. GW Pharmaceuticals produit et transforme son cannabis au Royaume-Uni.

L’étude liée à l’autisme, en double-aveugle, a été lancée en avril et incorporera 100 participants âgés de 5 à 18 ans pour un traitement de 12 semaines jusqu’en juin 2021, les résultats sont attendus en septembre 2021.

Click to comment

Trending

Quitter la version mobile