Cannabis en Floride

Le gouverneur de Floride interdit le cannabis médical dans les centres de soin

Published

on

Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a signé un projet de loi qui empêche les résidents des centres de soin de consommer du cannabis médical. Cette interdiction s’applique même si le cannabis a été prescrit par un médecin.

PUBLICITE

Cette décision fait suite à l’aveu de DeSantis, la semaine dernière, qu’il ne dépénaliserait pas le cannabis au niveau fédéral s’il remportait l’élection présidentielle de 2024. Il a expliqué que le cannabis pouvait être nocif, qu’il était possible qu’il contienne du fentanyl et que les gens « pourraient mourir rien qu’en l’ingérant », malgré les analyses effectuées sur les produits du cannabis sur les marchés réglementés.

Le projet de loi signé par DeSantis la semaine dernière – la SB 210 – qui concerne les services d’aide aux toxicomanes, exigera de toute personne cherchant à obtenir une licence pour l’établissement d’un centre de rétablissement qu’elle prouve qu’elle n’autorise pas l’utilisation de cannabis médicalement prescrit ou à usage adulte.

De plus, DeSantis a également opposé son veto à l’adoption d’un projet de réforme de la justice pénale – la House Bill 605 – qui aurait modifié la loi de l’État concernant l’effacement des casiers judiciaires, malgré l’annonce de Biden concernant l’effacement des casiers judiciaires liés au cannabis.

Le gouverneur a signé séparément ce mois-ci une autre loi qui permet aux médecins de renouveler les recommandations de cannabis médical aux patients par le biais de la télésanté et qui prend également des mesures pour promouvoir la participation des agriculteurs noirs au programme de cannabis médical de l’État.

En parallèle, une pétition lancée en Floride – où l’usage adulte est toujours illégal – en faveur de la légalisation de l’usage adulte du cannabis a recueilli suffisamment de signatures pour être soumise au vote.

Click to comment

Trending

Quitter la version mobile