Cannabis en Thaïlande

Le gouvernement thaïlandais restreint l’usage légal du cannabis après des plaintes

Published

on

Le gouvernement a publié de nouvelles règles pour limiter l’accès au cannabis et au chanvre aux personnes âgées d’au moins 20 ans, après que la dépénalisation du cannabis du 9 juin ait suscité de nombreuses plaintes.

PUBLICITE

Le vice-premier ministre et ministre de la santé publique, Anutin Charnvirakul, a précisé jeudi dernier que les personnes âgées de moins de 20 ans ne seront pas autorisées à posséder et à consommer du Cannabis, à moins d’avoir l’autorisation d’un médecin.

Ces mesures font suite à des informations locales selon lesquelles quatre hommes, dont des étudiants âgés de 16 et 17 ans, ont été admis dans des hôpitaux de Bangkok cette semaine pour y être traités pour une surconsommation de cannabis. L’administration métropolitaine de Bangkok a déclaré qu’elle envisageait également d’interdire le cannabis dans les universités.

Le gouvernement va également publier des règles pour limiter ou interdire la consommation de cannabis en public et contrôler la présence de cannabis dans la nourriture.

Selon la réglementation proposée par le Département de la médecine traditionnelle et alternative thaïlandaise, la consommation de cannabis sera interdite dans les lieux publics, tels que les établissements d’enseignement, les grands magasins et les agences d’État, et la consommation de cannabis pendant la grossesse et après la naissance sera également interdite.

« Nous n’avons pas mentionné l’utilisation des fleurs, en particulier son utilisation dans la nourriture », a déclaré le ministre de la Santé publique. « Jusqu’à présent, nous avons la loi sur la teneur en THC ».

La loi considère qu’un extrait de cannabis à plus de 0,2% de THC est réservé au secteur médical, et donc illégal sans ordonnance, mais pas la plante elle-même. La loi thaïlandaise considère également les fumées dégagées par la consommation de cannabis comme une nuisance.

Le ministère de la Santé a publié des directives sur l’utilisation du cannabis en cuisine. Les gens ne devraient pas consommer plus de deux repas contenant du cannabis par jour. La consommation de cannabis chez les enfants peut affecter le développement du cerveau, selon les directives publiées par le ministère thaïlandais.

Click to comment

Trending

Quitter la version mobile