Le cannabis en poudre a-t-il un avenir ?
Le cannabis peut se présenter sous plusieurs formes de nos jours : la traditionnelle beuh, le haschisch, en huile, en concentrés, en boissons et même en produits de beauté. Dorénavant, le cannabis est produite sous forme de poudre. Le cannabis en poudre utilise la même technologue qui réduit en poudre les boissons protéinées pour le sport ou l’alcool en poudre.
Palcohol et cannabis en poudre
L’alcool en poudre, appelé Palcohol, est fabriqué à partir d’un produit chimique, la cyclodextrine, qui réduit l’alcool en une poudre très concentrée et soluble à l’eau. La cyclodextrine est connue pour absorber les autres molécules et prendre leurs propriétés. Ces molécules peuvent absorber jusqu’à 60% de leur poids en alcool tout en conservant sa forme de poudre. En la mélangeant à de l’eau, elle se dissout et libère ses composés.
Le même processus peut être appliqué au THC. Les expériences mêlant THC et cyclodextrine ont montré multiplier la solubilité du THC dans l’eau par 1000. Comme l’alcool, le THC et la cyclodextrine se combinent pour créer une poudre très concentrée qui peut se dissoudre dans l’eau. Les patients traités avec du cannabis médical remettent souvent en question les moyens mis à disposition pour consommer le cannabis. Le cannabis en poudre pourrait potentiellement fournir une alternative plus pratique pour accéder aux précieux cannabinoïdes dont ils ont besoin.
Un autre avantage du cannabis en poudre est qu’il peut se mélanger à autre chose que simplement de l’eau, grossièrement dans n’importe quelle boisson. Ou faire partie des ingrédients de votre prochain space cake.
Le futur du cannabis en poudre
Le cannabis en poudre en est encore à sa genèse. Les scientifiques travaillent à parfaire les concentrations et les applications de cette poudre, notamment l’efficacité et la sécurité de sa consommation. La poudre d’alcool avait été brevetée en 1972, et sa mise sur le marché a eu lieu en 2014. Les patients souffrant de cancer, du SIDA ou de sclérose en plaques devront peut-être attendre encore un peu avant de pouvoir se soigner avec du cannabis en poudre.
-
Cannabis en France2 semaines ago
Cannabis médical : la France soumet enfin son projet à l’Europe
-
Cannabis en Espagne4 semaines ago
La Spannabis 2025 sera la dernière à Barcelone
-
Cannabis en France4 semaines ago
Goldbar420®, l’importance du terroir dans le Haschisch CBD, un héritage d’excellence et transparence
-
Cannabis en France2 semaines ago
La France autorisera les fleurs de cannabis à des fins médicales, mais uniquement dans des cartouches sécurisées
-
Spannabis2 semaines ago
Les gagnants de la Spannabis Champions Cup 2025
-
Cannabis en Colombie4 semaines ago
Le président colombien demande au Congrès de légaliser le cannabis en Colombie
-
Cannabis au Royaume-Uni1 semaine ago
Le roi Charles III se tourne vers le cannabis médical dans sa lutte contre le cancer
-
Cannabis au Royaume-Uni4 semaines ago
Légaliser le cannabis permettrait au Royaume-Uni de gagner 1,5 milliard £ par an
You must be logged in to post a comment Login