La foire de l’État de Californie accueillera pour la première fois un concours de cannabis
L’année prochaine, les producteurs californiens de cannabis pourront participer à un concours organisé par l’État, le premier du genre, à la State Fair, ont annoncé des responsables de l’évènement.
Alors que les entreprises du secteur du cannabis participent depuis des années à diverses compétitions privées comme la High Times Cannabis Cup, c’est la première fois qu’une agence gouvernementale de l’État organisera un tel événement.
Cette annonce intervient environ cinq ans après que les électeurs californiens ont approuvé une initiative visant à légaliser le cannabis pour les adultes. Les participants au concours qui se tiendra en 2022 seront traités de la même manière que les vendeurs de vin, de bière et de fromage, un signe fort de la normalisation de l’industrie du cannabis.
View this post on InstagramPUBLICITE
« Nous sommes heureux de célébrer l’industrie du cannabis légal et sous licence de la Californie dans le cadre de la CA State Fair en 2022 », a déclaré Jess Durfee, directeur du conseil d’administration de la California Exposition & State Fair, dans un communiqué de presse.
« Au cours des 166 dernières années, la CA State Fair a toujours été un précurseur, menant le circuit des State Fair avec une programmation innovante et des compétitions à grande échelle qui célèbrent ce que l’État a de mieux à offrir, faisant de l’ajout de la culture du cannabis une nouvelle catégorie naturelle. »
La California Exhibition & State Fair, qui est une agence d’État indépendante établie par la loi en vertu du code de l’alimentation et de l’agriculture de la Californie, travaillera avec l’agence de marketing et d’événements liés au cannabis Cultivar Brands pour remettre les prix de l’événement.
« Le lancement de prix sanctionnés par l’État mettra en valeur les agriculteurs californiens, grands et petits, et l’incroyable fleur de cannabis que l’État a à offrir », a déclaré Brian Applegarth, PDG de Cultivar Brands. « Nous allons également éduquer, démystifier la plante et défier les stéréotypes ».
Contrairement à de nombreux autres concours privés de cannabis, celui-ci ne sera pas jugé sur la base des évaluations subjectives des amateurs de marijuana. Les gagnants seront plutôt décidés sur la base d’une « analyse scientifique effectuée et certifiée par SC Labs », une entreprise de tests de cannabis.
« SC Labs fournira à tous les participants les certificats d’analyse (COA) requis, ainsi qu’un rapport chimiométrique PhytoFacts® qui identifiera tous les composés uniques de la soumission afin de déterminer les gagnants des prix », indique le communiqué de presse.
Le concours sera ouvert à tous les cultivateurs de cannabis agréés en Californie, et les participants seront classés dans des groupes distincts pour le cannabis cultivé en intérieur, en extérieur et en serres. Au total, 77 médailles seront décernées, dont un trophée « Golden Bear » pour le « meilleur de la Californie ».
Les participants pourront s’inscrire du 1er novembre 2021 au 30 mars 2022.
-
Cannabis en France2 semaines ago
Cannabis médical : la France soumet enfin son projet à l’Europe
-
Cannabis en Espagne4 semaines ago
La Spannabis 2025 sera la dernière à Barcelone
-
Cannabis en France4 semaines ago
Goldbar420®, l’importance du terroir dans le Haschisch CBD, un héritage d’excellence et transparence
-
Cannabis en France2 semaines ago
La France autorisera les fleurs de cannabis à des fins médicales, mais uniquement dans des cartouches sécurisées
-
Spannabis2 semaines ago
Les gagnants de la Spannabis Champions Cup 2025
-
Cannabis en Colombie4 semaines ago
Le président colombien demande au Congrès de légaliser le cannabis en Colombie
-
Cannabis au Royaume-Uni1 semaine ago
Le roi Charles III se tourne vers le cannabis médical dans sa lutte contre le cancer
-
Cannabis au Royaume-Uni4 semaines ago
Légaliser le cannabis permettrait au Royaume-Uni de gagner 1,5 milliard £ par an
You must be logged in to post a comment Login