Quand le fils de Jimmy Carter et Willie Nelson fumaient à la Maison-Blanche
Dans le documentaire « Jimmy Carter, Rock & Roll President« , l’ancien président des Etats-Unis non seulement confirme que Willie Nelson a fumé à la Maison Blanche, mais révèle que son compagnon de fumette n’était autre que son propre fils, Chip Carter.
« Quand Willie Nelson a écrit son autobiographie », dit Carter dans la bande-annonce du documentaire, « il a avoué qu’il avait fumé du cannabis à la Maison Blanche et il a dit que son compagnon était l’un des employés de la Maison Blanche. C’était en fait l’un de mes fils. »
Jimmy Carter semble sourire en faisant cette révélation et dévoile plus tard que c’était Chip Carter, qui avait 28 ans à l’époque et était connu pour ses amitiés avec le fondateur de NORML, Keith Stroup.
Willie Nelson, chanteur américain de musique country et icône pro-légalisation, avait été plus discret sur cette anecdote. Dans ses mémoires publiées en 1988, Willie écrivait : « «Assis sur le toit de la Maison Blanche à Washington, DC, tard dans la nuit avec une bière dans une main et une gros Austin Torpedo dans l’autre. Mon compagnon sur le toit me renseignait sur ce que je voyais et sur la disposition des rues de Washington… J’ai laissé l’herbe me couvrir d’un nuage agréable… Je suppose que le toit de la Maison Blanche est l’endroit le plus sûr pour fumer de la drogue. »
Dans un de ses livres en 2015, Willie Nelson précisait comment Chip avait « sorti un joint » et dit « Je pense qu’il est temps de s’en faire un, Willie, si vous ne vous y opposez pas. »
« J’ai accepté l’offre », écrivait Willie Nelson. « La fumée a atténué mon excitation. Là, je fumais de l’herbe et je regardais les lumières de la ville scintiller comme des lucioles… En m’enivrant sur le toit de la Maison Blanche, vous ne pouvez pas vous empêcher de vous tourner vers l’intérieur. Certaines questions philosophiques me viennent à l’esprit, comme… Comment suis-je arrivé ici ? »
Jimmy Carter a été le premier président américain à proclamer que le cannabis devait être dépénalisé. Carter avait même demandé au Congrès de décréter la décriminalisation en mars 1977, pendant ses 100 premiers jours au pouvoir, sans y arriver. Son successeur, Ronald Reagan, a, lui, lancé la guerre contre la drogue.
-
Cannabis en France2 semaines ago
Cannabis médical : la France soumet enfin son projet à l’Europe
-
Cannabis en Espagne4 semaines ago
La Spannabis 2025 sera la dernière à Barcelone
-
Cannabis en France4 semaines ago
Goldbar420®, l’importance du terroir dans le Haschisch CBD, un héritage d’excellence et transparence
-
Cannabis en France2 semaines ago
La France autorisera les fleurs de cannabis à des fins médicales, mais uniquement dans des cartouches sécurisées
-
Spannabis2 semaines ago
Les gagnants de la Spannabis Champions Cup 2025
-
Cannabis au Royaume-Uni2 semaines ago
Le roi Charles III se tourne vers le cannabis médical dans sa lutte contre le cancer
-
Cannabis au Royaume-Uni4 semaines ago
Légaliser le cannabis permettrait au Royaume-Uni de gagner 1,5 milliard £ par an
-
Cannabis au Canada3 semaines ago
L’héritage de Justin Trudeau : La légalisation du cannabis en tête de ses réalisations politiques
You must be logged in to post a comment Login