Chanvre

Les faux-cils en fibre de chanvre : la dernière tendance

Published

on

La chanteuse, rappeuse et icône du body positivity Lizzo espère lancer une nouvelle tendance : des faux cils biodégradables, fabriqués à partir de fibres de chanvre en lieu et place de matières animales ou synthétiques. Les faux cils étant parfois fabriqués à partir de fourrure de vison, cette nouvelle alternative au chanvre réjouira à la fois les personnes cherchant des produits sans cruauté et attachées à l’écologie.

PUBLICITE

Lizzo a dévoilé cet accessoire lors de la 74e cérémonie des Primetime Emmy Awards en septembre dernier. Les cils exacts qui ont été utilisés – les Velour Beauty Cloud Nine Lashes – sont fabriqués à partir de fibres végétales, biodégradables à 90 %, et sont vendus aux Etats-Unis chez Sephora et Ulta.

Mayo a posté son look sur Instagram, profitant du post pour faire un clin d’œil à la marque Velour Beauty pour sa ligne de faux cils dérivés du chanvre. L’équipe derrière Velour Beauty, basée à Toronto, a déclaré qu’ils étaient les premiers cils dérivés du chanvre au monde.

Pourquoi faire des faux cils en chanvre ?

Le chanvre s’avère être une fibre durable dans le monde de la beauté : le principal avantage des cils dérivés du chanvre est qu’ils peuvent être utilisés jusqu’à 20 fois. L’entreprise affirme qu’ils sont également confortables.

La collection Plant Fibre Lash de Velour Beauty est « une collection de cils qui est entièrement à base de plantes ! Tous les composants de ce cil, de la bande aux fibres, sont dérivés de plantes », écrit l’entreprise. « Les fibres sont tellement duveteuses et d’aspect naturel que vous ne sauriez jamais qu’elles sont dérivées du chanvre ».

Velour Beauty propose au moins trois styles de cils dérivés du chanvre dans sa collection Plant Fibre Lash : Second Nature, Cloud Nine, et A New Leaf.

« Vous obtenez la même qualité Velour, des cils légers fabriqués à la main sur des bandes premium pour une tenue et un confort tout au long de la journée, mais vous n’avez pas à compromettre la qualité pour la durabilité », écrit l’entreprise. « Avec une texture duveteuse d’aspect naturel, vous ne sauriez jamais qu’ils sont entièrement à base de plantes. »

Dans la même veine, une entreprise britannique a récemment mis sur le marché des perruques pour avocats en chanvre. Elles sont habituellement réalisées en crin de cheval.

Click to comment

Trending

Quitter la version mobile