La première expo californienne sur le cannabis ouvrira en avril
Avis aux amateurs de Californie et de cannabis. La première exposition sur les usages et l’évolution des comportements autour du cannabis ouvrira le 16 avril à Oakland jusqu’au 25 septembre. Intitulée Altered State : Marijuana in California, l’exposition mettra en avant des œuvres d’art, des documents politiques, des rapports scientifiques et des dossiers multimédias, tous destinés à provoquer des questions et des conversations sur la plante provocante.
L’expo explorera les différents points de vue sur le cannabis, dont des perspectives historiques, sociales et politiques, des données scientifiques et des verbatims de membres de la communauté. Elle sera divisée en 10 parties (la science du cannabis, le cannabis thérapeutique, le cannabis au regard de l’économie, le cannabis sacré, criminalité, une herbe créative, weed démoniaque, politique et cannabis, jeunes et marijuana, joint récréatif) et donnera la possibilité aux visiteurs d’ajouter leur voix aux écrits déjà présents.
« Nous avons conçu une expérience ouverte et participative pour attirer quiconque a une opinion ou veut apprendre sur les problèmes complexes et cherche de l’information sur ce sujet qui est important pour tous les Californiens » explique un des organisateurs de l’exposition.
Dans le détail, des spécimens de cannabis seront présents sur le lieu de l’expo et une installation de l’artiste Cybele Lyle altérera les perspectives d’espace et de temps des visiteurs. Un « Cannabis confessional » laissera les visiteurs libres de déposer leurs pensées sur le cannabis. Le contenu de l’expo a été rassemblé de plusieurs sources, dont des chercheurs, des cultivateurs ou des dispensaires.
« Les rôles des musées ont évolué » dit le directeur du Oakland Museum of California (OMCA). « A l’OMCA, nous nous devons d’inspirer les Californiens à créer un futur meilleur pour eux-mêmes et pour leurs proches. Dans ce cadre, nous voulons être un endroit où les gens peuvent apprendre de sujets complexes et, plus important, ajouter leur voix et leurs histoires au débat. L’exposition est une preuve vivante de ça ».
Avec le cannabis de plus en plus présent dans l’actualité et les différents Etats américains qui légalisent tour à tour l’usage médical ou récréatif du cannabis, l’exposition permettra à tout un chacun d’explorer les dernières données sur le cannabis à travers différents spectres.
Oakland Museum of California
1000 Oak Street (at 10th Street)
Oakland, California 94607
-
Cannabis en France2 semaines ago
Cannabis médical : la France soumet enfin son projet à l’Europe
-
Cannabis en Espagne4 semaines ago
La Spannabis 2025 sera la dernière à Barcelone
-
Cannabis en France4 semaines ago
Goldbar420®, l’importance du terroir dans le Haschisch CBD, un héritage d’excellence et transparence
-
Cannabis en France2 semaines ago
La France autorisera les fleurs de cannabis à des fins médicales, mais uniquement dans des cartouches sécurisées
-
Spannabis2 semaines ago
Les gagnants de la Spannabis Champions Cup 2025
-
Cannabis en Colombie4 semaines ago
Le président colombien demande au Congrès de légaliser le cannabis en Colombie
-
Cannabis au Royaume-Uni2 semaines ago
Le roi Charles III se tourne vers le cannabis médical dans sa lutte contre le cancer
-
Cannabis au Royaume-Uni4 semaines ago
Légaliser le cannabis permettrait au Royaume-Uni de gagner 1,5 milliard £ par an
You must be logged in to post a comment Login