Cannabis aux Etats-Unis

Etude : les boomers font davantage un usage médical du cannabis que les millenials

Published

on

Une étude menée par l’entreprise américain de cannabis Verilife révèle que les baby-boomers, les personnes âgées de 56 à 76 ans, consomment du cannabis à des fins médicales deux fois plus que les millenials (de 22 à 38 ans). La moitié des baby-boomers interrogés ont déclaré consommer du cannabis principalement pour des raisons médicales, 28% déclarant en consommer uniquement à des fins récréatives et 22% déclarant en consommer pour les deux.

PUBLICITE

Les chiffres sont complètement inversés pour les millenials interrogés : 49% ont déclaré qu’ils ne consommaient qu’à des fins récréatives, 22% à des fins médicales et 29% qui l’utilisaient pour les deux.

Parmi les raisons qui poussent les millenials à consommer du cannabis à titre médical, 27% disent qu’il soulage leur douleur chronique, suivie des migraines (13%), à gérer les nausées (11%), l’arthrite (8%), à gérer la perte de poids (8%), l’autisme (8%) et le syndrome du côlon irritable (4%). Pour les baby-boomers, l’arthrite était la raison la plus courante de la consommation de cannabis médical (15%), suivie de la douleur chronique (13%), du cancer (11%), des migraines (8%), pour gérer la perte de poids (8%), la gestion des nausées (8%) et l’autisme (7%).

Parmi les usages récréatifs des millenials, 34% ont déclaré consommer du cannabis pour se détendre, tandis que 23% ont déclaré en consommer pour des raisons sociales, 22% pour l’anxiété, 9% pour les aider à dormir et 5% pour améliorer l’activité physique. Pour les baby-boomers, la relaxation était la principale raison de l’utilisation récréative (42%), suivie de l’anxiété (17%), de la socialisation (17%) et de l’amélioration de l’activité physique (17%).

La méthode de consommation la plus répandue est toujours la combustion. Les baby-boomers préfèrent les capsules à plus de deux fois le taux de la génération Y (23% à 10%), tandis que d’autres méthodes telles que les produits comestibles, le vapotage et les teintures sont utilisés dans des proportions similaires.

L’enquête suggère également que la consommation de cannabis des baby-boomers augmente plus que celle des millenials pendant la pandémie de coronavirus, 44% des baby-boomers ayant déclaré que leur consommation avait augmenté, contre 36% des millenials.

L’étude est disponible sur le site de Verilife.

Click to comment

Trending

Quitter la version mobile