Cannabis aux Etats-Unis

Etats-Unis : le Sénat débloque 500000$ pour préserver les génétiques de chanvre

Published

on

Un panel de Sénateurs américains a voté le déblocage d’un budget de 500 000$ pour financer une réserve fédérale des génétiques de chanvre, face à la popularité croissante de la plante et des décennies d’ignorance biologique alimentée par la prohibition.

PUBLICITE

« Le Comité reconnaît la demande croissante de chanvre industriel pour diverses utilisations, et son importance en tant que culture pour les agriculteurs américains », ont écrit les sénateurs dans le rapport selon Forbes. « Le matériel génétique chanvrier a été détruit dans les années 1980, les chercheurs ont perdu l’accès au matériel génétique disponible pour la reproduction des plantes. »

Avec davantage de connaissances sur la plante elle-même, les experts agricoles américains soutiennent qu’une banque de semences stratégique aiderait à faire progresser la culture du chanvre en véritable investissement.

« La pénurie de graines de chanvre de bonne qualité est un obstacle au développement d’une industrie du chanvre américain », a déclaré Eric Steenstra, président du groupe de plaidoyer Vote Hemp. « Nous sommes extrêmement heureux que le Congrès fournisse des fonds pour que l’USDA puisse à nouveau recueillir et stocker des génétiques de chanvre et le mettre à la disposition des agriculteurs et des chercheurs américains. »

Aux Etats-Unis, la culture de chanvre est toujours interdite au niveau fédéral. Depuis 2014, de nombreux Etats ont réhabilité cette ancienne culture sous des programmes-pilotes de recherche. L’essor du CBD a relancé l’intérêt du chanvre, qui ne se limite toutefois pas à une seule molécule. Une proposition de loi pour légaliser la culture du chanvre a d’ailleurs été déposée en avril.

Click to comment

Trending

Quitter la version mobile