Washington : ouverture d’un marché de cannabis biologique
Il s’agit d’une grande première dans l’histoire de l’industrie du cannabis ! Jay Inslee, le gouverneur de l’Etat de Washington, a signé ce mardi 16 mai 2017 un projet de loi qui vise à instaurer un label de cannabis biologique.
La sénatrice de l’Etat de Washington qui doit promouvoir cette loi, Ann Rivers, estime que la vente de cannabis bio sera mise en place d’ici environ un an. « C’est à la demande du consommateur. » assure t-elle. « Plus le marché légal du cannabis s’étend, plus nous entendons dire de la part de consommateurs « non, nous ne voulons plus de fongicides, de pesticides ou rien de tel dans notre herbe » » a t-elle confiée hier soir par téléphone à l’agence Reuters. Le label biologique sera ensuite certifié par le ministère de l’Agriculture.
La sénatrice Ann Rivers a également affirmé que le « plus gros du travail » dans la certification du cannabis biologique a été fait grâce aux produits alimentaires bio, qui sont déjà très présents dans la plupart des supermarchés aux Etats-Unis. «Le processus doit juste être ajusté pour le cannabis. En effet, la légalisation du cannabis récréatif a été une source de bienfaits importants puisque qu’elle permettra cette année à l’Etat de Washington d’avoir un revenu qui s’élèvera à 768 millions de dollars » a t-elle ajouté.
Cette loi met en exergue un programme volontaire afin de garantir aux produits biologiques de cannabis une réglementation et une certification efficace.
L’Etat de Washington a été le deuxième Etat à avoir légalisé le cannabis récréatif en 2014. Les électeurs l’avaient approuvé deux ans plus tôt. Bien qu’il soit légal de fumer du cannabis pour les adultes de 21 ans et plus, l’autoculture reste toutefois interdite dans tout l’Etat, sauf pour les consommateurs de cannabis médical.
La nouvelle loi pour le cannabis biologique permettra également d’accroître les productions de chanvre pour les industries.
Mehdi Bautier
-
Cannabis au Royaume-Uni3 semaines ago
Le cannabis européen illégal contaminé par des pesticides, des excréments ou des moisissures
-
Cannabis en Californie3 semaines ago
La Californie ouvre le débat sur la puissance du cannabis avec un nouveau rapport
-
Business3 semaines ago
Francfort et Hanovre veulent être les premières villes allemandes à vendre légalement du cannabis à usage adulte
-
Cannabis en France1 semaine ago
Face à la répression voulue par le gouvernement, LFI pousse sa légalisation du cannabis
-
Vaporisateurs4 semaines ago
Avec le Pivot, Puffco révolutionne le dab pen
-
Cannabis en Italie4 semaines ago
Pour la troisième fois, le tribunal administratif italien suspend le décret qui classait le CBD en “stupéfiant”
-
Cannabis aux Etats-Unis4 semaines ago
Quels Etats américains vont voter sur la légalisation du cannabis en novembre 2024 ?
-
Cannabis en Allemagne2 semaines ago
Première distribution légale de cannabis pour un Cannabis Club allemand