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Etats-Unis : Une coalition de grandes marques veut sa part du CBD

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Association de marques sur le CBD

La Consumer Brands Association, qui compte parmi ses membres des entreprises comme Kellogg, Coca-Cola et PepsiCo, fait pression sur les régulateurs fédéraux américains pour qu’ils publient des règles destinées à guider l’industrie naissante du cannabidiol (CBD), car « une partie importante » de ses membres est « curieuse du CBD ».

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Dans des lettres envoyées la semaine dernière à la Food and Drug Administration (FDA), l’agence fédérale chargée d’élaborer des règles pour les produits à base de CBD, l’association a déclaré que « l’engagement fédéral est essentiel pour garantir la sécurité des consommateurs » en ce qui concerne le CBD.

Elle affirme que la politique américaine actuelle sur le CBD « ne fonctionne pas » parce que le CBD n’est pas autorisé dans les aliments, les boissons et les compléments alimentaires, mais ces produits sont néanmoins couramment vendus par des entreprises qui font fi des réglementations de la FDA.

« L’inaction de la FDA se traduit par un marché rempli de produits contenant du CBD fabriqués dans des établissements qui échappent à la réglementation de la FDA », écrit le groupe.

Un projet de loi fédéral en attente

Un projet de loi visant à passer outre la FDA et à autoriser la vente libre de CBD est en instance au Sénat américain, mais n’a pas été entendu. La FDA examine la politique en matière de CBD depuis 2019 sans qu’aucune résolution ne soit adoptée.

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La Consumer Brands Association a intensifié ses efforts autour du CBD au début de 2020, d’abord en formant un conseil consultatif interne sur le CBD, puis en formant une Coalition pour une réglementation du CBD avec d’autres associations, comme la National Association of Convenience Stores.

Jen Daulby, vice-présidente principale des affaires gouvernementales de l’association, estime que l’augmentation de la consommation de CBD dans un contexte d’absence persistante de réglementation montre clairement qu’il est peut-être temps que les législateurs « s’engagent davantage sur cette question ».

L’adoption de la Farm Bill 2018 a légalisé le chanvre à moins de 0,3% de THC. Chargée d’élaborer des réglementations pour les produits à base de CBD, la FDA a officiellement ouvert une période de consultation publique sur le CBD en 2019, et l’a prolongée « indéfiniment » en mars 2020, après la fermeture de la première fenêtre en juillet 2019.

« Le fait que la FDA soit restée aussi longtemps sans intervenir avec un cadre et plus d’études sur la sécurité, et que ce marché non réglementé continue, est vraiment ce qui motive notre engagement accru et notre soutien aux efforts auprès du législateur, parce que de plus en plus, il semble que nous allons devoir demander à la branche législative d’intervenir pour obtenir une résolution sur la question », a poursuivi Daulby.

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Une coalition intéressée

Une partie des membres de l’association se présenté comme « curieux du CBD », en particulier dans l’industrie des boissons, et certains dans les produits topiques.

Mais certaines des entreprises membres semblent être plus que « curieuses ». Molson Coors Beverage Company, membre de l’association, fait partie du groupe national Coalition for Cannabis Policy, Education, and Regulation, par exemple, et exerce un lobbying indépendant sur le cannabis. Un autre membre, Amazon, est nouvellement enregistré pour faire du lobbying sur le cannabis. Enfin, Recess, une entreprise existante de boissons à base de CBD, est également membre.

L’association a également publié un rapport et un sondage ce mois-ci. Le sondage réalisé auprès de 1 000 adultes américains, publié en collaboration avec Ipsos, a révélé que les consommateurs ne connaissent pas grand-chose sur le CBD. Par exemple, sur une échelle de 1 à 10, les personnes interrogées ont évalué leur « connaissance du CBD » à 3,3, et près de trois personnes sur quatre (74 %) ont « supposé à tort » que les produits à base de CBD étaient réglementés par le gouvernement fédéral.

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