Etats-Unis : le cannabis légal booste les enseignes de fast food
La fringale post-consommation de cannabis booste les ventes des fast-food dans les Etats américains où il est légal.
Il n’est pas rare d’avoir une petite faim après avoir consommé du cannabis. Selon une étude de Green Market Report et du Consumer Research Around Cannabis, les clients des dispensaires de cannabis passent fréquemment dans une chaîne de fast-food.
43% des consommateurs légaux de cannabis ont en effet mangé au McDonald’s dans les 4 semaines précédant l’enquête. 18% à Taco Bell, et 17,8% chez Wendy’s. Ces résultats étaient significativement plus hauts que parmi les répondants ne s’étant pas rendu en dispensaire.
L’enquête a été menée en ligne auprès de 27500 personnes. D’autres chaînes de restaurants ont été citées, parmi lesquelles Burger King et KFC.
A l’annonce des résultats de l’enquête, les enseignes de fast-food citées étaient toutes en hausse à l’indice Dow Jones.
-
Cannabis au Canadail y a 2 semaines
Une clinique canadienne lance une étude de 3 ans sur le cannabis médical
-
Cannabis en Florideil y a 2 semaines
Elon Musk donne 500 000$ contre la légalisation du cannabis en Floride
-
Etudes sur le cannabisil y a 2 semaines
Une nouvelle étude relie consommation de cannabis et augmentation de l’activité physique
-
Cannabis en Franceil y a 2 semaines
Olivier Faure, favorable à la légalisation du cannabis et à son expérimentation “dans certains départements et certaines villes”
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 2 semaines
Un membre du Congrès américain pousse son projet de loi pour augmenter le pourcentage de THC dans le chanvre à 1%
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 2 semaines
Kamala Harris présente son plan de légalisation fédérale du cannabis
-
Businessil y a 2 semaines
Le logiciel seed-to-sale Trustt ouvre sa plateforme en freemium
-
Communiqués de presseil y a 2 semaines
ANANDA Scientific annonce un essai clinique évaluant le Nantheia™ ATL5, dans le traitement du trouble concomitant de l’utilisation des opioïdes et de la douleur chronique.