Cannabis aux Etats-Unis
Etats-Unis : un candidat au Congrès appelle à la légalisation du cannabis, un joint à la main
Le candidat de l’Illinois au Congrès des Etats-Unis, Benjamin Thomas Wolf, a publié une photo de lui sur Twitter où il appelle à la légalisation du cannabis tout en fumant un spliff.
Legalize cannabis. Vote March 20th.
#cannabis #legalizeit #cannabiscandidate #wolf #cannabiscongressman #wolfforcongress #marijuana #benjaminthomaswolf #chicago #cookcounty pic.twitter.com/5qgefy93rv— Benjamin Thomas Wolf (@benjaminwolfBTW) February 27, 2018
« En tant que consommateur de cannabis, je pense qu’il est important que nous sortions du placard et parlions de ça » a-t-il confié au Chicago Suntimes « Nous réalisons aujourd’hui que le cannabis peut apporter des millions de dollars à l’Etat, que c’est un médicament pour des millions de gens dans le pays, qu’il permet une réforme de la justice pénale et à titre personnel je trouve que c’est aussi une formidable substance récréative. »
Le candidat au Congrès a précédemment travaillé pour le FBI en tant que conseiller à la Sécurité Nationale, et est aujourd’hui propriétaire d’un restaurant à Chicago et donne des cours dans les universités de Roosevelt et d’East-West.
Wolf propose de légaliser le cannabis et de dépenser les taxes des ventes dans l’éducation publique et dans des centres de désintoxication, ainsi qu’effacer les anciennes peines liées au cannabis.
Benjamin Wolf n’en est pas à son premier coup de buzz. Il s’est notamment positionné contre la vente d’armes d’assaut dans le pays et plus largement durcir les conditions d’accès aux armes dans la vidéo ci-dessous.
L’Illinois pourrait voter en novembre prochain pour légaliser le cannabis si le projet de loi récolte assez de signatures pour être placé au référendum.