Business

Emerald Cup 2015 : une affluence sans pareille

Published

on

L’Emerald Cup est définitivement devenue l’équivalent des Oscars pour l’industrie du cannabis. Retour sur un week-end fort en bonnes nouvelles.

PUBLICITE

Le festival qui se déroulait à Santa Rosa, en Californie, a attiré plus de 21 000 visiteurs, et plus de 420 compétiteurs pour élire les meilleures weed élevées biologiquement et en plein air.

A lire : L’histoire de l’Emerald Cup

« C’est impressionnant de voir la qualité de l’herbe ici, et la variété des différentes espèces de cannabis que l’horticulture a atteint » s’est confié un heureux visiteurs aux reporters locaux.

La grande gagnante du week-end était la Cherry Limeaid, une beuh cultivée par Jackson Zenter, aux saveurs douces et fruitées.

Un des points clés sur lequel s’est concentrée l’édition 2015 de la Coupe d’Emeraude est la culture du cannabis sans pesticides.

Pour la première fois, les compétiteurs devaient s’acquitter d’une participation de 250$ pour couvrir les coûts des tests aux pesticides, fongicides et autres produits chimiques sur les weed qu’ils présentaient au concours. Environ 7% des participants se sont d’ailleurs fait disqualifier pour avoir utilisé des pesticides.

C’est très important qu’une compétition cannabique d’un tel niveau mette la qualité du cannabis au premier plan, en particulier depuis que l’utilisation des pesticides dans la culture du cannabis est devenue courante.

A Denver, le Département de la Santé a ordonné un 13ème retrait de produits fait avec du cannabis en 13 semaines, après avoir découvert des pesticides interdits dans certains produits.

Les experts prédisent d’ailleurs une envolée des prix du cannabis en Oregon pour 2016 comme un résultat des régulations plus strictes sur l’usage des pesticides. L’Emerald Cup 2015 a donc ainsi solidifié sa réputation d’une compétition sérieuse et saine, pour les consommateurs comme les producteurs.

 

Click to comment

Trending

Quitter la version mobile