Etats-Unis : Une dose standard de THC établie pour la recherche sur le cannabis
Le 7 mai 2021, le National Institute on Drug Abuse, le National Cancer Institute, le National Heart, Lung, and Blood Institute et le National Institute of Mental Health ont publié un avis conjoint dans le guide des National Institutes of Health afin d’établir une unité de THC standard à utiliser dans les études de recherche financées par ces institutions.
L’avis définit une unité standard de THC comme « toute formulation de matériel végétal ou d’extrait de cannabis qui contient 5 milligrammes de THC« .
Selon l’avis, « l’incohérence dans la mesure et le rapport de l’exposition au THC a été une limitation majeure dans les études sur la consommation de cannabis, rendant difficile la comparaison des résultats entre les études ».
Bien que les sujets puissent ressentir des effets différents, même en consommant la même quantité de THC, en raison de la voie d’administration, d’autres éléments du produit, de la constitution génétique et des facteurs métaboliques d’un individu, d’une exposition antérieure au cannabis et d’autres facteurs contributifs, l’objectif de l’avis est d’accroître la comparabilité des études sur le cannabis.
La norme n’exige pas que les chercheurs n’administrent ni plus ni moins de 5 mg de THC au cours des études et ne s’appliquera pas aux autres molécules psychoactives du cannabis comme le cannabidiol (CBD). Elle est conçue comme une unité de mesure, tout comme la recherche sur l’alcool a établi une dose standard de 0,6 once liquide (1,77cL) d’alcool pur.
« L’adoption d’une unité standard pour les mesures et les rapports facilitera l’interprétation des données et permettra de concevoir des expériences sur les effets des drogues qui soient pertinentes dans le monde réel, tout en facilitant l’application de ces recherches aux politiques et aux pratiques cliniques », ont écrit Nora Volkow, directrice du National Institute on Drug Abuse, et Norman E. Sharpless, directeur du National Cancer Institute, dans un billet de blog publié le 10 mai 2021 au sujet de l’avis.
« Notre espoir est que l’adoption de cette norme de 5 milligrammes permettra une meilleure compréhension des effets du THC par les chercheurs ainsi que par le grand public. »
Sur le marché récréatif, une dose standard pour un adulte est la plupart du temps définie à 10mg de THC par portion.
-
Cannabis en France2 semaines ago
Cannabis médical : la France soumet enfin son projet à l’Europe
-
Cannabis en Espagne3 semaines ago
La Spannabis 2025 sera la dernière à Barcelone
-
Cannabis en France4 semaines ago
Goldbar420®, l’importance du terroir dans le Haschisch CBD, un héritage d’excellence et transparence
-
Cannabis en France2 semaines ago
La France autorisera les fleurs de cannabis à des fins médicales, mais uniquement dans des cartouches sécurisées
-
Spannabis2 semaines ago
Les gagnants de la Spannabis Champions Cup 2025
-
Cannabis en Colombie4 semaines ago
Le président colombien demande au Congrès de légaliser le cannabis en Colombie
-
Cannabis au Royaume-Uni1 semaine ago
Le roi Charles III se tourne vers le cannabis médical dans sa lutte contre le cancer
-
Cannabis au Royaume-Uni4 semaines ago
Légaliser le cannabis permettrait au Royaume-Uni de gagner 1,5 milliard £ par an
You must be logged in to post a comment Login