Business
DIVIE lève 2 millions d’euros pour accélérer sa croissance sur un marché du CBD en pleine expansion
Paris, le 28 septembre 2022 – Lancée en 2021 par Alexandre Perez, DIVIE a réussi à s’imposer sur le marché concurrentiel du CannaBiDiol (ou CBD). Il annonce aujourd’hui une levée de fonds d’un montant de 2 millions d’euros auprès de business angels – parmi lesquels Christian Louboutin – et avec le soutien de Bpifrance. Ce tour de table servira notamment à étendre sa gamme de produits, renforcer ses réseaux de distribution, et enfin poursuivre le recrutement de nouveaux talents.
Alexandre Perez, fondateur de DIVIE, est très enthousiaste : “ Depuis le premier jour, nous avons la volonté de faire découvrir les bienfaits du CBD et de devenir le partenaire “mieux-être” privilégié de nos clients. Pour nous, cela passe par un haut niveau d’exigence sur la qualité : des contrôles par des laboratoires indépendants, des produits fabriqués en France et des ingrédients issus de l’agriculture biologique. C’est cette démarche qualité qui nous a permis d’obtenir la confiance de nos distributeurs. L’étape franchie aujourd’hui avec l’entrée de nouveaux investisseurs au capital démontre que nous sommes sur la bonne voie et ce n’est que le début ! ”
Christian Louboutin, investisseur, déclare : “Je suis ravi d’accompagner le développement de cette jeune et ambitieuse entreprise française, qui met la qualité et le bien-être au centre de sa démarche. C’est ce qui m’a convaincu.”
DIVIE, la marque CBD qui a séduit les grandes surfaces
Disponibles sur son site internet en vente directe, les produits DIVIE sont déjà référencés dans plus de 150 pharmacies et parapharmacies partout en France, séduites par les garanties apportées. DIVIE est maintenant en passe de se faire une place sur le marché de la grande consommation. La marque a obtenu le coup de cœur Intermarché lors du concours des Pépites d’Or en mai dernier et sera disponible dans plus de 2500 magasins Carrefour, Casino et Intermarché dès lundi.
Là encore, c’est son approche qui séduit : les produits sont Made in France, élaborés à partir d’ingrédients biologiques et chaque lot est contrôlé par des laboratoires indépendants. Le résultat : des produits de qualité, sûrs et efficaces.
Une levée de fonds pour étendre la gamme DIVIE
DIVIE a commencé par commercialiser des huiles avant de lancer des infusions puis des eaux pétillantes au CBD pour s’intégrer plus facilement dans la routine mieux-être de chaque consommateur. Les produits aident notamment à réduire le stress et l’anxiété, à favoriser le sommeil, à se détendre et à assurer une meilleure récupération musculaire.
Afin de répondre toujours mieux aux besoins des consommateurs, DIVIE prévoit de lancer 2 nouvelles gammes de produits d’ici la fin de l’année.
DIVIE, un acteur majeur au coeur d’un marché en plein essor
Depuis sa légalisation, le CBD – dérivé non psychotrope du cannabis (contrairement au THC) – connaît une croissance sans précédent, avec un marché national évalué à 1,5 milliard d’euros et qui devrait doubler d’ici 2024. En 2022, plus d’1 Français sur 10 consomme du CBD.
La France, premier producteur européen de chanvre, bénéficie ainsi de sérieux atouts pour se tailler une place de choix sur ce marché, en privilégiant, à l’instar de DIVIE, qualité et transparence, au bénéfice de ses utilisateurs.
Participent à ce tour de table avec Christian Louboutin : Jean-Philippe Cartier, Malo Corbin, Cyprien Fabre, Jean-Conrad Hottinger, Alexandre Mattiussi, Florent Mazeron, Emmanuel Miquel, Isabelle Parize, Pierre Pasqual et Nicolas Santi-Weil. Ils rejoignent Pierre-Antoine Capton, l’artiste Mika et Hadrien Mollard.