Business
Les deux variétés de cannabis les plus chères du monde
Généralement, les consommateurs légaux de cannabis s’appliquent plus à trouver les bonnes affaires dans leurs dispensaires. Certains sont cependant plus hédonistes et préfèrent le luxe de variétés onéreuses et extravagantes.
Un gramme de cannabis coût entre 8 et 14$ en dispensaire. Une variété « chère » atteindrait plutôt les 20$. Mais c’est vite oublier que certaines personnes ont les moyens de mettre plus, beaucoup plus, dans un seul gramme.
La légalisation du cannabis récréatif en est à ses débuts aux Etats-Unis. Cela changera peut-être rapidement. Mais pour l’instant, voici les deux variétés de weed les plus chères au monde.
Isla OG
Cette variété est connue des « cannasseurs » (les aficionados de la weed) comme la variété la plus choère au monde, à environ 800$ les 28 grammes, soit 28,57$ le gramme. Vendue dans une boite de conserve, elle est conditionnée en portions de 3,5 grammes pour maintenir sa fraîcheur et sa puissance.
Elle a été rendue célèbre dans un épisode du show de 2Chainz, Most Expensive Shit. Il roule un spliff d’Isla OG dans une feuille 24 carats, histoire de pas se louper. Mais il met aussi 28g dans un énorme bang avant de le taper. Ouch.
OracleBud
Si le cannabis en conserve n’est pas vraiment votre truc, vous pouvez partir à la recherche d’une des variétés les plus discrètes de la planète. La Oracle Bud de BC Seeds n’est apparemment qu’un rebranding d’une variété appelée AC/DC.
Toutefois, les rumeurs lui attribuent un niveau de THC faramineux de 45%. Les rares personnes qui y ont goûté disent avoir payé 1000$ pour un clone de la plante, et 200$ la graine.
Son temps de floraison (qui pourrait justifier le prix ?) est de 45 jours. Des tests ont été effectués sur la plante par The Werc Shop, et elle développerait en fait un ratio CBD:THC de 20:1. Un taux de THC de 45% semble donc un peu bizarre. Mais tant que ça se vend !
Pourquoi si cher ?
Plusieurs raisons peuvent affecter le prix d’une variété de cannabis, mais très souvent, le marketing en est la cause. Certaines strains sont également difficiles à trouver, d’autres ont une histoire rocambolesque qui justifie le prix.
Mais bien souvent, cela reste du « packaging ». Les variétés cultivées dans des conditions très contrôlées, de manière biologique, sont généralement celles qui coûtent le plus chère. Ajoutez à cela des génétiques rares et des prix à la Cannabis Cup, et vous atteignez rapidement les 20$ le gramme en dispensaire.