Cannabis à Malte
Deux premiers Cannabis Clubs maltais reçoivent leur licence d’exploitation
En août dernier, le chef de l’organisme de régulation du cannabis de Malte, Leonid McKay, avait accordé les deux premières licences d’associations de cannabis du pays « en principe ».
Deux mois plus tard, ces licences ont été officiellement accordées dans leur intégralité, deux ans après la légalisation de la consommation et de la culture de cannabis pour les adultes.
Sous réserve de l’approbation de leurs futurs produits par l’Autorité pour l’usage responsable du cannabis (ARUC), la KDD Society et Ta’ Zelli pourront désormais distribuer du cannabis à leurs membres.
S’adressant au journal local Lovin’ Malta cette semaine, Kenneth Ellul, de la KDD Society, a expliqué que son organisation était « actuellement en phase de culture » et avait commencé à planter sa première récolte.
« Notre objectif est de rendre le site de distribution pleinement opérationnel d’ici le premier trimestre de l’année prochaine. En attendant, nous sommes en contact avec des membres potentiels qui souhaiteraient rejoindre notre association lorsque les opérations de distribution commenceront ».
Si plus d’une vingtaine d’autres associations de consommateurs de cannabis ont déjà déposé une demande de licence, quatre autres ont été confirmées comme ayant obtenu une licence « de principe » et en sont maintenant aux dernières étapes de l’acquisition d’une licence en bonne et due forme.