Les dépenses mondiales en cannabis légal atteindront 57 milliards de dollars d’ici 2027
Selon le dernier rapport « The Road Map to a $57 Billion Worldwide Market » de Arcview, institut spécialisé dans l’industrie du cannabis, les dépenses mondiale en cannabis atteindront 57 milliards de dollars d’ici 2027.
Le rapport prévoit également que la majorité des dépenses se fera dans le cadre d’un usage adulte à hauteur de 38,3 milliards, alors que le reste s’effectuera à des fins médicales (19,1 milliards).
L’Amérique du Nord continuera à représenter la plus grosse part des dépenses, jusqu’à 47,3 milliards de dollars en 2027, mais étant donné la grande taille du marché, la croissance devrait être lente, contrairement au reste du monde où les dépenses passeront de 52 millions de dollars en 2017 à 2,5 milliards en 2027 (47% de croissance par an).
L’Europe a toutefois le potentiel d’être le plus grand marché médical du cannabis du monde, avec ses 739 millions d’habitants et ses 1500 milliards dépensés dans la santé.
« Hormis les Etats-Unis et le Canada, ce sera essentiellement un marché médical jusqu’à ce que les Nations-Unis réforment la Convention sur les Narcotiques de 1961, ce qui ne devrait venir qu’après que les Etats-Unis ne légalisent le cannabis au niveau fédéral, ce que nous n’attendons pas avant 2021″, explique le CEO d’Arcview, Troy Dayton.
« La Californie a eu l’attention des médias et le Canada attire les investissements en légalisant l’usage adulte, mais la légalisation du cannabis médical en fleurs en Allemagne et sa disponibilité en pharmacie a réellement été la grosse nouvelle de 2017 d’un point de vue mondial » dit Tom Adams, éditeur en chef d’Arcview. « Les tables ont tourné en faveur de la légalisation à travers le monde et nous prédisons que la tendance va continuer à mesure que la recherche continue de soutenir l’efficacité du cannabis en tant que médicament. »
Parmi les autres points du rapport, on apprend que :
- A l’origine, la décision de certains Etats américains et du Canada d’autoriser l’usage médical du cannabis a poussé certains pays à autoriser certaines formes de médicaments à base de cannabis. Maintenant que la Californie et le Canada légalisent l’usage adulte, le même phénomène s’applique.
- Le marché médical sud-américain est un des plus libéraux. Les dépenses devraient passer de 125 millions à 776 millions de dollars, menées par le Brésil, l’Argentine, l’Uruguay et le Pérou
- L’Allemagne se positionne comme le leader européen, alors que l’Italie devrait être le second marché, avec plus d’1 milliards de dépenses en cannabis d’ici 2027
- Les ventes de cannabis en Australie passeront de 52 millions de dollars en 2018 à 1,2 milliards de 2027, pour constituer le 5ème marché au monde
-
Cannabis au Royaume-Uni3 semaines ago
Le cannabis européen illégal contaminé par des pesticides, des excréments ou des moisissures
-
Cannabis en Californie3 semaines ago
La Californie ouvre le débat sur la puissance du cannabis avec un nouveau rapport
-
Business3 semaines ago
Francfort et Hanovre veulent être les premières villes allemandes à vendre légalement du cannabis à usage adulte
-
Cannabis en France1 semaine ago
Face à la répression voulue par le gouvernement, LFI pousse sa légalisation du cannabis
-
Vaporisateurs4 semaines ago
Avec le Pivot, Puffco révolutionne le dab pen
-
Cannabis en Italie4 semaines ago
Pour la troisième fois, le tribunal administratif italien suspend le décret qui classait le CBD en “stupéfiant”
-
Cannabis aux Etats-Unis4 semaines ago
Quels Etats américains vont voter sur la légalisation du cannabis en novembre 2024 ?
-
Cannabis en Allemagne2 semaines ago
Première distribution légale de cannabis pour un Cannabis Club allemand