Mama Kana

Actualités du cannabis

La culture de cannabis médical autorisée début 2020 à Jersey ?

Publié

le

Au cours d’une récente intervention à Cannabis Europa Toronto, Lyndon Farnham, ministre du développement économique, du tourisme, du sport et de la culture de Jersey, a ouvert les vannes de la culture de cannabis médical sur l’île. Ce dernier a notamment vendu la capacité à réguler de manière stricte des industries sur l’île, comme son secteur bancaire, et sa longue tradition agricole.

PUBLICITE

“Le gouvernement de Jersey a l’intention d’être à la pointe du marché émergent du cannabis en Europe”, a-t-il déclaré. “Et je peux vous assurer que notre gouvernement contribuera à la mise en place d’une industrie responsable, bien réglementée, fiable et efficace, comme elle l’a déjà fait dans le domaine des services bancaires et financiers dans le monde.”

Il a ajouté:  “Nous savons qu’il incombe aux gouvernements et aux entreprises de travailler ensemble pour promouvoir le fait qu’une industrie du cannabis à des fins médicales bien réglementée – et la clé ici est “bien réglementée” – peut absolument être le catalyseur de la plus belle opportunité en termes de bien-être et de santé depuis une génération. Jersey est parfaitement placée pour faire partie d’une nouvelle industrie basée sur la distribution de médicaments, sur l’innovation scientifique, l’agriculture à forte valeur ajoutée, la création de propriété intellectuelle et la réglementation mondiale. Nous avons l’expérience, l’infrastructure et, bien sûr, l’esprit d’entreprise.”

Le sénateur a poursuivi en affirmant que l’intérêt des investisseurs grandissait depuis que Jersey a émis ses premières licences de culture de cannabis CBD, pour faire de l’huile CBD à partir des fleurs de chanvre, au début de l’année.

“À ce jour, nous avons des entreprises qui cultivent du chanvre pour utiliser les parties non contrôlées de la plante comme semences et fibres. Nous avons des entreprises autorisées à cultiver du chanvre et à utiliser les fleurs pour l’extraction du CBD. De nombreuses entreprises locales ont cherché à obtenir des licences pour cultiver du cannabis riche en THC destiné à un usage médical. Je peux dire que nous avons l’intention de délivrer les premières licences pour le cannabis à forte teneur en THC début 2020.”

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile