Cresco Labs et Columbia Care renoncent à leur fusion
Les « opérateurs multi-Etats de cannabis » Cresco Labs et Columbia Care renoncent officiellement à leur projet de fusion, évalué à 2 milliards de dollars lors de son annonce en mars 2022.
Il n’y a pas de coûts associés à la résiliation de l’accord, selon un communiqué de presse publié lundi.
« À la lumière de l’évolution du paysage de l’industrie du cannabis, nous pensons que la décision de mettre fin à la transaction prévue est dans l’intérêt à long terme de Cresco Labs et de nos actionnaires », a déclaré Charles Bachtell, PDG et cofondateur de Cresco Labs, basée à Chicago, dans un communiqué.
« Nous souhaitons exprimer notre sincère reconnaissance à Columbia Care pour sa précieuse collaboration et son dévouement au cours de cette transaction ».
Il a ajouté : « Pour l’avenir, nous restons attachés à notre stratégie d’année de base, qui implique une restructuration rapide des activités à faible marge, l’amélioration de la compétitivité et des gains d’efficacité sur les marchés où nous conservons une part de marché prépondérante, et l’expansion des activités pour nous préparer aux catalyseurs de croissance sur les marchés émergents. Un noyau solide nous permettra de tirer parti des opportunités de croissance qui améliorent les marges et que nous prévoyons dans cet environnement économique difficile pour le secteur du cannabis. Bien que ce résultat ne soit pas celui que nous attendions au départ, nous sommes convaincus que Cresco Labs se trouve dans une position plus solide pour l’avenir. »
La crise bancaire survenue en début d’année a asséché une source cruciale de financement, le cannabis restant illégal au niveau fédéral aux États-Unis, tandis qu’une législation visant à assouplir les normes de prêt pour les entreprises légitimes liées au cannabis reste bloquée.
Le mois dernier, Cresco et Columbia ont déclaré qu’elles ne seraient pas en mesure de réaliser les cessions nécessaires pour obtenir les autorisations réglementaires permettant de conclure la transaction.
En outre, les sociétés ont également mis fin à un accord avec le magnat du hip-hop Sean « Diddy » Combs pour l’acquisition de certaines activités cédées à New York, dans le Massachusetts et dans l’Illinois, pour un montant pouvant atteindre 185 millions de dollars.
Parallèlement, Columbia Care a déclaré séparément qu’elle avait fermé ses installations de Downtown Los Angeles et achevé un plan de restructuration de l’entreprise annoncé précédemment, comprenant le licenciement de 52 personnes.
-
Cannabis au Royaume-Uni3 semaines ago
Le cannabis européen illégal contaminé par des pesticides, des excréments ou des moisissures
-
Cannabis en Californie3 semaines ago
La Californie ouvre le débat sur la puissance du cannabis avec un nouveau rapport
-
Business3 semaines ago
Francfort et Hanovre veulent être les premières villes allemandes à vendre légalement du cannabis à usage adulte
-
Cannabis en France1 semaine ago
Face à la répression voulue par le gouvernement, LFI pousse sa légalisation du cannabis
-
Vaporisateurs4 semaines ago
Avec le Pivot, Puffco révolutionne le dab pen
-
Cannabis en Italie4 semaines ago
Pour la troisième fois, le tribunal administratif italien suspend le décret qui classait le CBD en “stupéfiant”
-
Cannabis aux Etats-Unis4 semaines ago
Quels Etats américains vont voter sur la légalisation du cannabis en novembre 2024 ?
-
Cannabis en Allemagne2 semaines ago
Première distribution légale de cannabis pour un Cannabis Club allemand