La Conférence EIHA 2023 se tiendra du 7 au 9 juin
La plus grande conférence européenne sur le chanvre industriel, rassemblement traditionnel de l’industrie mondiale du chanvre, aura lieu une fois de plus à Bruxelles. Pour la première fois néanmoins, l’Association européenne du chanvre industriel (EIHA) ouvre la participation à la réunion générale aux non-membres afin de s’assurer que l’ensemble de l’industrie est informée des derniers changements réglementaires et des défis à venir.
Commençant l’après-midi du 7 juin par une présentation approfondie des activités de l’EIHA et des différentes questions législatives, la conférence s’étendra sur les deux jours suivants, avec huit différents panels de haut niveau sur les principaux marchés ainsi que diverses occasions de réseautage.
Le 8 juin sera consacré à la discussion sur la mise en place de chaînes de valeur régionales pour le chanvre et les produits de la bioéconomie. Un panel spécial présentera au public l’expérience et le point de vue des investisseurs internationaux.
Le dernier jour, le 9 juin, les discussions porteront sur les marchés des graines, des feuilles et des fleurs. La conférence fournira un aperçu complet des marchés internationaux du chanvre et comprendra un panel sur l’impact de la légalisation de l’usage adulte du cannabis en Allemagne et en République tchèque. Deux dîners permettront aux participants de discuter en profondeur dans un cadre plus informel.
Le nombre de participants sur place est limité et l’inscription disponible en ligne aux côtés des informations utiles et du programme complet : https://eiha-conference.org.
La conférence de l’EIHA est une occasion unique pour tous les acteurs européens du chanvre de renforcer leur réseau de contacts et de créer des opportunités d’affaires, mais aussi d’exprimer leur point de vue sur l’avenir du secteur européen du chanvre.
À propos de l’Association européenne du chanvre industriel
L’Association européenne du chanvre industriel (EIHA) représente les intérêts communs des cultivateurs, producteurs et négociants de fibres, de chènevotte, de graines, de feuilles et de cannabinoïdes issus du chanvre. L’EIHA représente notamment le secteur du chanvre dans l’UE et dans l’élaboration des politiques internationales.
L’EIHA couvre différents domaines d’application du chanvre, à savoir son utilisation pour les matériaux de construction, les textiles, les cosmétiques, les aliments pour animaux, les denrées alimentaires et les compléments alimentaires.
-
Cannabis en France2 semaines ago
Cannabis médical : la France soumet enfin son projet à l’Europe
-
Cannabis en Espagne4 semaines ago
La Spannabis 2025 sera la dernière à Barcelone
-
Cannabis en France4 semaines ago
Goldbar420®, l’importance du terroir dans le Haschisch CBD, un héritage d’excellence et transparence
-
Cannabis en France2 semaines ago
La France autorisera les fleurs de cannabis à des fins médicales, mais uniquement dans des cartouches sécurisées
-
Spannabis2 semaines ago
Les gagnants de la Spannabis Champions Cup 2025
-
Cannabis en Colombie4 semaines ago
Le président colombien demande au Congrès de légaliser le cannabis en Colombie
-
Cannabis au Royaume-Uni1 semaine ago
Le roi Charles III se tourne vers le cannabis médical dans sa lutte contre le cancer
-
Cannabis au Royaume-Uni4 semaines ago
Légaliser le cannabis permettrait au Royaume-Uni de gagner 1,5 milliard £ par an
You must be logged in to post a comment Login