Cannabis au Colorado
Le Colorado légalise la vente de cannabis en ligne
Le gouverneur du Colorado a signé un projet de loi autorisant la vente de cannabis en ligne dans son Etat, après plus de 10 ans de légalisation.
Le texte, voté puis signé, supprime le passage de la loi qui interdisait explicitement la vente de cannabis sur Internet, tout en ajoutant des réglementations pour permettre le commerce en ligne.
Les adultes de 21 ans et plus devront toutefois toujours venir chercher physiquement leurs produits à base de cannabis en magasin, mais ils pourront consulter et acheter leur cannabis en ligne avant de se rendre au magasin.
Le projet de loi signé par le gouverneur démocrate Jared Polis prévoit que les détaillants devront vérifier le nom et l’âge du client au moment de l’achat en ligne, et que ces informations devront correspondre aux pièces d’identité qu’il fournira lorsqu’il viendra chercher les produits.
En outre, le détaillant devra fournir aux acheteurs « des versions numériques de tous les documents d’avertissement ou d’éducation que le magasin de vente au détail de cannabis est tenu d’afficher et de fournir dans ses locaux sous licence ». Le client devra « accuser réception » de ces documents avant de terminer son achat.
« Ce projet de loi vise principalement, de mon point de vue, à réduire l’argent liquide dans le secteur du cannabis, ce qui est extrêmement important, car lorsqu’il y a beaucoup d’argent liquide dans une industrie, cela peut conduire à des résultats inquiétants, notamment des vols », a déclaré le sénateur républicain Kevin Van Winkle lors de la séance plénière du mois dernier.
« Cela les expose à un nombre considérable de vols potentiels, et à d’autres choses. »
Les législateurs de l’État espèrent également que le Congrès arrivera enfin à résoudre les problèmes financiers et de sécurité publique propres à l’industrie du cannabis en adoptant la loi bipartisane Secure and Fair Enforcement (SAFE) Banking Act au cours de la session actuelle.