Le Colorado dépénalise les psychédéliques et légalise les thérapies à la psilocybine

Mardi, les électeurs du Colorado ont approuvé une initiative visant à légaliser la possession de certains psychédéliques et à créer des « centres de guérison » à la psilocybine.
Plus de quatre ans après que Denver soit devenue la première ville américaine à dépénaliser les champignons hallucinogènes, l’État légalise la possession à petite échelle de certaines substances psychédéliques, tout en suivant l’exemple de l’Oregon qui autorise les établissements agréés à administrer des services supervisés de psilocybine.
Le Natural Medicine Health Act légalise donc la possession, la consommation, la culture et le partage de psilocybine, d’ibogaïne, de mescaline (non dérivée du peyotl), de DMT et de psilocine pour les adultes de 21 ans et plus, sans limite de possession explicite. Il n’y aura pas de vente récréative.
Un programme thérapeutique de psychédéliques, réservé aux adultes de 21 ans et plus, devra être mis en place. Les patients pourront alors se rendre dans un centre de guérison agréé pour recevoir un traitement sous la direction d’un animateur qualifié.
Seules la psilocybine et la psilocine seront autorisées pour un usage thérapeutique dans les centres de guérison agréés jusqu’en juin 2026. Après cette date, les autorités réglementaires pourront décider d’autoriser également l’usage thérapeutique réglementé du DMT, de l’ibogaïne et de la mescaline.
Un nouveau conseil consultatif sur la médecine naturelle, composé de 15 membres, sera chargé de formuler des recommandations sur l’ajout de substances au programme. Les membres du conseil consultatif comprendront notamment des personnes ayant une expérience de la médecine psychédélique dans un contexte scientifique et religieux.
Les personnes ayant purgé leur peine pour une condamnation liée à un délit rendu légal par cette nouvelle loi pourront demander aux tribunaux d’effacer leur casier. Si le procureur ne s’y oppose pas, le tribunal devra automatiquement effacer ce dossier.
-
Cannabis en France1 semaine ago
Cannabis médical : la France soumet enfin son projet à l’Europe
-
Cannabis en Espagne3 semaines ago
La Spannabis 2025 sera la dernière à Barcelone
-
Cannabis en France3 semaines ago
Goldbar420®, l’importance du terroir dans le Haschisch CBD, un héritage d’excellence et transparence
-
Cannabis en Colombie4 semaines ago
Le président colombien demande au Congrès de légaliser le cannabis en Colombie
-
Spannabis1 semaine ago
Les gagnants de la Spannabis Champions Cup 2025
-
Cannabis en France1 semaine ago
La France autorisera les fleurs de cannabis à des fins médicales, mais uniquement dans des cartouches sécurisées
-
Cannabis au Maroc4 semaines ago
Le Maroc exporte ses premières résines médicales en Suisse
-
Cannabis au Royaume-Uni1 semaine ago
Le roi Charles III se tourne vers le cannabis médical dans sa lutte contre le cancer
You must be logged in to post a comment Login