Aurora Cannabis

Coca-Cola lorgne le marché du cannabis

Published

on

Une récente étude estime le marché du cannabidiol (CBD) à 22 milliards de dollars d’ici 2022 aux Etats-Unis alors qu’il ne fait aujourd’hui « que » 580 millions. Voici un partenariat qui pourrait contribuer à une expansion aussi soudaine du marché : Coca Cola serait en discussion avec Aurora Cannabis, un des plus gros producteurs de cannabis canadien, pour développer des boissons sans alcool au cannabis, selon Bloomberg.

PUBLICITE

« Nous surveillons de près la croissance du CBD non psychoactif en tant qu’ingrédient dans les boissons de bien-être à travers le monde », a déclaré Kent Landers, porte-parole de Coca-Cola, dans un communiqué envoyé à Bloomberg News et disponible sur le site de Coca. « L’espace évolue rapidement. Aucune décision n’a été prise pour le moment. »

Les deux entreprises aimeraient développer des boissons qui soulageraient les inflammations, les douleurs ou les crampes selon des sources proches du dossier.

Dans un communiqué séparé, Aurora a annoncé ne pas discuter des négociations en cours avant qu’elles ne soient finalisées, ajoutant que « Aurora a exprimé un intérêt spécifique dans l’espace des boissons infusées, et nous avons l’intention d’entrer sur ce marché. »

Un partenariat entre Coca Cola et Aurora marquerait la première entrée d’un fabricant de boissons non-alcoolisées sur des produits à base de cannabis.

Il n’y a toutefois pour l’instant rien de garanti, l’accord entre les deux entreprises n’étant pas été rendu public.

Plus tôt cette année, plusieurs distributeurs d’alcool ont entamé des partenariats avec des entreprises du cannabis pour développer des boissons au THC. Molson Coors s’est ainsi rapprochée d’Hydropothecary alors que Constellation Brands, le distributeur de la Corona aux Etats-Unis, a pris 38% de Canopy Growth pour 3,8 milliards d’euros.

Click to comment

Trending

Quitter la version mobile