Business
Les clones débarquent au détail au Canada
Les habitants de la province canadienne de Terre-Neuve qui veulent cultiver leur propre cannabis à domicile auront bientôt accès à l’une des premières sources légales de clones de cannabis en vente libre au Canada.
Atlantic Cultivation, un cultivateur de cannabis basé à Terre-Neuve-et-Labrador, qui exploite également 7 magasins de cannabis dans la province, a annoncé qu’il livrerait bientôt ses magasins en boutures.
https://twitter.com/chris_crosbie/status/1514327859938172938
Chris Crosbie, le fondateur de l’entreprise, a expliqué à StratCann qu’Atlantic Cultivation travaille depuis la fin de l’année dernière avec le département du cannabis de la Newfoundland Labrador Liquor Corporation (NLC), l’organe de régulation du cannabis dans la province, sur cette nouvelle catégorie de produits et vient de recevoir l’approbation pour deux nouvelles références de clones .
Les clones seront vendus 17$ CA (13€) chacun, ou 60$ CA pour quatre clones enracinés, et bien qu’il produise un grand lot de clones pour la première expédition, il espère que les clients passeront ensuite des précommandes pour lui permettre de mieux évaluer la demande pour les futures batchs.
Trois des sept magasins d’Atlantic Cultivation seront stockés en clone avant de s’ouvrir à plus d’endroits dans la province.
« Je suis très heureux de pouvoir offrir quelque chose d’aussi unique dans nos magasins, et c’est une victoire pour la communauté si je peux mettre des clones à bon prix entre les mains des gens « , a déclaré Chris Crosbie.
Alors que la plupart des provinces n’autorisent pas les producteurs de cannabis à vendre leurs produits directement aux détaillants, ou seulement par le biais d’un modèle spécialisé de « ferme », Terre-Neuve-et-Labrador autorise certains producteurs à exploiter leurs propres points de vente au détail et à livrer leurs propres produits directement à leurs magasins.
« C’est une collaboration très étroite avec le NLC « , explique Chris. Crosbie. « Ils veulent nous voir embaucher des gens, ils veulent déterminer comment nous pouvons atteindre le marché, et ce, le plus rapidement possible. Ils aident vraiment l’industrie de Terre-Neuve. »
« La plus grande opportunité est simplement la conversion de ces consommateurs du marché traditionnel vers le marché légal… mais nous devons offrir les bons produits aux bons prix pour maintenir cette conversion », poursuit-il.
Terre-Neuve-et-Labrador a été la première province à autoriser les consommateurs à acheter des clones de cannabis dès 2018, mais les ventes ont été très faibles, probablement parce qu’elles n’étaient disponibles que par correspondance. D’autres petits projets pilotes ont eu lieu dans d’autres provinces, de manière limitée et à titre d’essai.
Ce sera la première fois que les Terre-Neuviens disposeront d’une source légale, en vente libre, pour leur propre culture à domicile.