Cannabis en France

CBDeal : plus qu’une simple liste de magasins CBD

Published

on

Nous vous faisions découvrir en février dernier CBDdeal, une application qui référence les boutiques de CBD en France. En vous géolocalisant, l’appli vous situe les boutiques CBD les plus proches de vous, et dans lesquelles vous pourrez bénéficier des conseils des vendeurs et, le cas échéant, vous procurer des produits CBD de qualité.

Après 6 mois d’existence, et une actualité tourmentée pour ces magasins, Fred, le fondateur de CBDeal, fait le point sur son appli.

Newsweed : Bonjour Fred, pour commencer, peux-tu nous rappeler le concept de CBDeal ?

Fred : Salut Newsweed. CBDeal est une application mobile gratuite, disponible sur les stores Google et Apple, qui permet aux utilisateurs de géo-localiser les CBD shops les plus proches, de bénéficier de Deals exclusifs et de suivre l’actualité du CBD en direct.

Avec CBDeal, cela n’a jamais été aussi simple et rapide de se procurer des produits CBD de qualité. Dès l’ouverture de l’application, les shops plus proches s’affichent. Vous pouvez d’un seul clic, voir les distances, consulter leurs fiches, leurs réseaux sociaux, commander en ligne ou passer un coup de fil à la boutique.

Newsweed : On trouve exclusivement sur CBDeal des boutiques physiques et aucun webshops, pourquoi ?

Fred : Depuis la création de CBDeal, notre objectif principal est de mettre en relation les consommateurs de CBD et des professionnels. Nous sommes fermement convaincus que dans l’industrie du CBD, le contact en boutique est primordial. Car seul un professionnel pourra prodiguer des conseils adaptés et assurer la traçabilité des produits vendus dans sa boutique tout en veillant qu’ils soient conformes à la législation Française.

De trop nombreux consommateurs achètent sur des webshops étrangers , vendant par correspondance des produits à la provenance ou à la qualité très souvent douteuse… CBDeal vous écarte de ces problèmes !

Newsweed : Quels sont les avantages concrets pour une boutique d’être référencée sur CBDeal ?

Fred : Les avantages sont multiples, nous offrons une solution de communication digitale innovante et globale. Nous sommes les seuls dans cette industrie (avec Weedmaps aux USA) à proposer une application mobile avec un système de référencement et de géo-localisation ayant pour objectif de favoriser le passage des clients en magasins.

CBDeal propose aussi aux shops de créer des campagnes de pub via les «Deal Of The Week» et ainsi d’accroitre sa visibilité. Une fois référencée sur notre plateforme, la boutique peut directement administrer sa fiche info et créer ses campagnes de pubs en ayant un contrôle total sur sa communication.

Newsweed : Nous avons récemment été invités sur ta chaîne Youtube. Outre des interviews, comment te sers-tu de ce canal et des autres réseaux ?

Fred : C’est un moyen de plus d’assurer la promo des boutiques référencées sur l’app. On se déplace pour faire une vidéo, c‘est un toujours un moment sympa et intéressant de discuter avec les shops de leurs produits, ils sont passionnés et ne demandent qu’à en parler.

En postant sur Youtube, on profite de son algorithme propre, les vidéos se retrouvent ensuite sur l’application, Nous optimisons toujours la visibilité au maximum… Par exemple sur Instagram, on re-poste systématiquement en stories les posts des boutiques. A chaque occasion, nous servons de relais, une sorte de hub digital, entièrement dédié à la communication et à la promotion des shops.

Newsweed : L’application à maintenant 6 mois d ‘existence. Es-tu content de ce que tu as fait jusqu’ici ?

Fred : Nous sommes une société entièrement tournée vers le futur. Notre objectif est d’innover sans cesse et de mettre à disposition la technologie au service des revendeurs. On a eu la chance dès le lancement de l’application d‘avoir le soutient et la confiance de quelques franchises comme The Hemp Concept, 1001 Herbes ou The Green Heaven, ainsi que des dizaines de shops indépendants. Pour arriver à ce jour à la centaine… On est fier d’avoir créé un outil unique, le chainon manquant entre les points de vente et le e-commerce.

Nous frisons maintenant les 10 000 utilisateurs et notre communauté continue de grossir organiquement. CBDeal n’étant pas une start-up ayant levé des millions, on n’a évidemment pas pu se payer une campagne à 500 000 €. Notre communication s’est donc faite majoritairement avec des partenariats ciblés et surtout par bouche à oreille et recommandation. Ce qui au début a été un inconvénient s’est finalement avéré être un avantage car nous avons des utilisateurs particulièrement qualifiés qui sont tous à la recherche de produits CBD de qualité.

Newsweed : C’est quoi le futur de CBDeal ?

Fred : on va juste parler du futur proche, voire très très proche, car pour le reste c’est encore secret… Depuis le lancement, il y a déjà eu de nombreuses mises à jour de l’application. La dernière sortie, il y a deux semaines, permet maintenant aux utilisateurs de pouvoir noter les shops.

L’application est en perpétuel développement et on ne va évidemment pas s’arrêter là. Mais bon, on va quand même lâcher un scoop à Newsweed, » la livraison débarque sur CBdeal ». Les utilisateurs pourront prochainement se faire livrer en vélo via nos boutiques partenaires 😉

Télécharger gratuitement l’application CBDEAL

Click to comment

Trending

Quitter la version mobile