Cannabis en France

A Castres, du Cannabis Sativa en jardinerie

Published

on

N’avez-vous jamais rêvé d’aller dans votre jardinerie préférée et d’en sortir avec des boutures de Cannabis prêtes à fleurir ? Une jardinerie de Castres pourrait réaliser votre rêve, version light.

PUBLICITE

Au détour d’une publication Facebook, quelle ne fut pas notre surprise de voir du Cannabis Sativa en plante. La Jardinerie Tarnaise, située à Castres, propose en effet des plantes de Cannabis Sativa à ses clients, à 10€90 le pied.

Interrogée par nos soins, la jardinerie explique simplement que ces plantes font partie du catalogue de leur fournisseur italien et qu’elles ont été livrées en même temps que les autres plantes. Elle recommande d’en faire des plantes ornementales, à intégrer dans le jardin.

Ces plantes font a priori partie du catalogue européen, sans que la variété ne soit clairement établie. Seule certitude : elles ne produiront pas de THC, ou en tout cas sous les limites légales, même à floraison.

Si vous habitez près de Castres et que votre voisin revient avec quelques pots de Cannabis, ce sera peut-être uniquement du chanvre industriel, qui finira au pire en tisane ou en teinture.

Légalité du chanvre en France

Il est tout à fait possible de faire pousser du chanvre en France, même pour un particulier. Sur le papier, la seule obligation est de se fournir en graines auprès d’organismes agréés, puis d’enregistrer sa culture auprès de la Fédération Nationale des Producteurs de Chanvre. Il est également recommandé d’en faire de même auprès de la gendarmerie locale pour éviter des visites surprises.

Quid du chanvre en plante ? La Jardinerie Tarnaise avoue n’y voir aucune restriction, que ce soit à la vente ou à la possession. De notre côté, cela nous semble un tout petit peu plus compliqué, même si ce n’est que du chanvre !

Click to comment

Trending

Quitter la version mobile