Canopy Growth pris dans des turbulences boursières
Canopy Growth a annoncé mercredi avoir enregistré une perte nette de 1,28 milliard de dollars (863 millions d’euros) au cours du trimestre clos le 30 juin, contre seulement 91 millions de dollars à la même période en 2018. L’entreprise a précisé que ces pertes étaient dues aux investissements qu’elle avait dû faire après la légalisation du cannabis récréatif au Canada l’année dernière. Ces efforts se sont révélés payant, puisque Canopy a généré des revenus nets de 90,5 millions de dollars, en hausse par rapport aux 25,9 millions de dollars de l’an dernier.
Cependant, suite à l’annonce de ces résultats mercredi, l’action a chuté de 17% en bourse, à 35$, alors qu’elle avait déjà baissé de 39% au cours des trois derniers mois. Ces pertes sont bien supérieures à celles prévues par les experts, ce qui explique la réaction brutale des actionnaires.
De plus, il semblerait que Canopy ait également perdu sa position de leader du marché du cannabis au Canada, entraînant une baisse des prévisions du cours de son action de 65 à 45$ comme l’explique Marketwatch. « Nous réduisons notre cible car les performances médiocres des ventes sur le marché du cannabis récréatif pourraient indiquer que Canopy a perdu la position de leader », écrit-il dans une note. « Nous restons cependant positifs sur WEED à long terme car nous nous attendons à ce que la société soit bien préparée au cannabis 2.0 », comprendre l’arrivée des edibles et des concentrés en octobre prochain.
Des pertes significatives avaient déjà été à l’origine du licenciement du fondateur historique de l’entreprise, Bruce Linton, au début de juillet 2019. La société avait en effet perdu près de 39 millions de dollars, ce qui n’avait pas été au goût de Bill Newlands, patron de Constellation Brands et détenteur de 39% de parts de Canopy Growth. Mark Zekulin, qui était jusque là co-PDG avec Bruce Linton, avait indiqué qu’il aiderait à lui trouver un remplaçant pour occuper la fonction avec lui. Cependant, à l’annonce des résultats financiers, il a annoncé sa démission, qui aura lieu dès que Canopy aura trouvé quelqu’un d’autre pour prendre la direction de l’entreprise.
-
Cannabis en France2 semaines ago
Cannabis médical : la France soumet enfin son projet à l’Europe
-
Cannabis en Espagne4 semaines ago
La Spannabis 2025 sera la dernière à Barcelone
-
Cannabis en France4 semaines ago
Goldbar420®, l’importance du terroir dans le Haschisch CBD, un héritage d’excellence et transparence
-
Cannabis en France2 semaines ago
La France autorisera les fleurs de cannabis à des fins médicales, mais uniquement dans des cartouches sécurisées
-
Spannabis2 semaines ago
Les gagnants de la Spannabis Champions Cup 2025
-
Cannabis au Royaume-Uni2 semaines ago
Le roi Charles III se tourne vers le cannabis médical dans sa lutte contre le cancer
-
Cannabis au Royaume-Uni4 semaines ago
Légaliser le cannabis permettrait au Royaume-Uni de gagner 1,5 milliard £ par an
-
Cannabis au Canada3 semaines ago
L’héritage de Justin Trudeau : La légalisation du cannabis en tête de ses réalisations politiques
You must be logged in to post a comment Login