PRT Lab

Business

Canopy Growth ferme des sites de culture sur trois continents

Published

on

Canopy Growth, un des géants canadiens du cannabis, a annoncé jeudi réduire la voilure au niveau mondial dans le but « d’améliorer l’efficacité » de ses opérations.

PUBLICITE

Plus précisément, l’entreprise a annoncé qu’elle allait vendre ses opérations en Afrique du Sud et au Lesotho à une entreprise locale. Elle fermera ses installations de culture en intérieur de Yorkton, en Saskatchewan, pour « harmoniser davantage la production au Canada avec les conditions du marché. Et elle fermera ses activités américaines de culture de chanvre à Springfield dans l’Etat de New York. Son site de culture colombien sera également fermé, et presque 40 personnes licenciées, pour ne s’appuyer que sur un modèle « léger d’actifs » et s’appuyer sur des fournisseurs locaux pour les matières premières.

« Nous avons pris la décision difficile mais nécessaire de fermer notre ferme Waterpoint Hemp Farm à Springfield, New York », a écrit un porte-parole de Canopy Growth à CNN Business. « Comme de nombreux autres producteurs de l’État, Waterpoint Hemp Farm a produit une abondance de chanvre en 2019, qui n’est pas à la mesure de la demande actuelle du marché ou des retards réglementaires liés aux extraits de chanvre. »

« Lorsque je suis arrivé chez Canopy Growth en janvier, je me suis engagé à mener une revue stratégique afin de réduire notre structure de coûts et de réduire notre consommation de trésorerie », a déclaré David Klein, le nouveau CEO de Canopy Growth arrivé après l’éviction de Bruce Linton.

« Je crois que les changements annoncés aujourd’hui sont une étape importante dans notre effort continuel à concentrer les priorités de l’entreprise et se traduiront par une organisation plus saine et plus forte qui continuera d’être innovante et leader dans cette industrie. »

La réduction des opérations de Canopy Growth n’affecte jusqu’ici pas l’Europe. Canopy avait déjà licencié une partie de ses employés en Amérique Latine en novembre dernier alors que l’entreprise peinait à générer des revenus. Elle a également annoncé en début d’année fermer deux sites de culture en serre en Colombie-Britannique, Canada, en partie pour pivoter vers des cultures en extérieur.

Click to comment

Trending

Quitter la version mobile