Cannabis au Danemark
Canopy Growth s’installe sur le marché danois du cannabis médical
Suite du feuilleton « le Canada va partout où il peut en Europe pour produire et vendre du cannabis médical ». Canopy Growth va investir 10 millions de dollars canadiens dans une joint-venture avec l’entreprise Danish Cannabis ApS.
La nouvelle entité s’appellera Spectrum Danemark et visera à combler les besoins des patients danois se soignant avec du cannabis médical lorsque les ventes légales commenceront en janvier 2018.
Selon Canopy, les patients danois avaient jusqu’ici un accès limité à des composés onéreux, vendus dans une seule pharmacie. L’entreprise se dit confiante sur le fait que son expérience dans la production de cannabis médical et la fabrication de médicaments encouragera les Danois à préférer leur huile et leurs produits à base de cannabis séché.
Le Danemark avait décidé en novembre 2016 de mettre en place un projet-pilote de 4 ans pour expérimenter l’utilisation du cannabis à des fins thérapeutiques. Les malades souffrant de sclérose en plaques, de douleurs chroniques, de lésions de la moelle épinière ou de nausées et vomissements résultants d’une chimiothérapie pourront être éligibles aux traitements à base de cannabis.
L’Europe est aujourd’hui au cœur des prétentions commerciales des entreprises cannadiennes. Parmi les accords récents :
- Canopy Growth qui va produire du cannabis médical en Espagne
- Tilray qui va investir 20 millions d’euros au Portugal pour construire un énorme site de production de cannabis
- Aurora et Canopy qui fourniront le marché allemand en cannabis médical